Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels composants pour une bonne config MAO?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels composants pour une bonne config MAO?

 

Salut à tous!

Je suis vraiment une bille en informatique, c'est pour ça que je demande aux plus avisés de m'aider afin de choisir les composants d'une unité centrale fixe performante. Mon budget est de 600€ et je compte faire tourner de nombreux VST dont le copieux Komplete 7.

Possédant déjà une carte son externe (Focusrite Saffire PRO 24 DSP), je voulais savoir s'il était possible d'alléger le prix de ma config en me passant d'une carte son interne proposée par le constructeur (mon ordinateur serait exclusivement réservé à la MAO).

 

Merci à vous! icon_biggrin.gif

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:54:19 ]

2

 

Personne? icon_neutral.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3

Citation de : pyrrhonisme

 je voulais savoir s'il était possible d'alléger le prix de ma config en me passant d'une carte son interne proposée par le constructeur (mon ordinateur serait exclusivement réservé à la MAO).

 

Merci à vous! icon_biggrin.gif 

 Salut,

ben disons que tu as de grandes chances qu'une "carte son interne" te soit livrée d'office sur la carte mère, donc à moins de te désouder le chipset (jeu de composants), tu en auras une (pas bien grave).Par contre si c'est une solution clé en mains qui te précise que tu auras une carte son fille,tu peux essayer de"gratter"quelques euros en précisant que la carte ne n'intéresse pas. 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:25:59 ]

4

 

Salut Zinouka!

 

Dans le cadre d'une construction sur mesure, il se trouve que je peux choisir les composants chez le marchands. Voilà le lien:

https://www.ldlc.com/assistants/devis.html

 

Je suis quelque peu confus devant cette pléthore de processeurs, de ventilateurs et j'en passe!

L'idée serait de me faire faire une machine répondant le mieux à mon besoin.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5

ah ok!! comme tu précisais que tu étais une bille, je pensais que tu aurais acheté un ordinateur "prêt à brancher".

Alors, oui je pense que pour un budget de 600 euros tu peux te faire du bienicon_cool.gif.Si ça peut t'aider je te liste ma prochaine configuration sur les composants essentiels,qui tournera vers les 380 euros:

Carte mère: asus P8P67.

Processeur: I5_2500k.

Ram: Corsair XMS3 DDR3-1333 CL9 (4Go).

Alim: Fortron Blue Storm.

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:49:23 ]

6

 

Je réitère alors ma requête sous le terme de "bille exigeante" icon_mdr.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

7

Vu le budget, on va pas avoir trop le choix.

Ce serait du Phenom II X4 avec carte mère AM3, 8 Go de RAM, deux DD, windows 7 64 bits.

Si tu commandes sur LDLC ça donne ça :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/26/110226055804193288.jpg

EDIT : on n'y voit rien, voici le lien : http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/26/110226055804193288.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:55:02 ]

8

A part peut être les disques durs(et la carte graphique, pour moi simmeur) , tout le reste rentre dans la catégorie,variable d'ajustement de la factureicon_mdr.gif .Certains trouveront que 4Go ça peut faire juste, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir plus, pourtant gros consommateur de Vsti que je suis icon_exclaim.gif .

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:59:11 ]

9

 

Merci pour ta réponse Mcmix, et de surcroit bien présentée!

Je possède déjà une version de Windows, serait-il alors possible d'augmenter une autre fonction?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

10

Bonne continuation et bonne chance pyrrhonismeicon_cool.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...