Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que 8 instrument maximum sur cubase?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que 8 instrument maximum sur cubase?
Ouai en fait sa fait pas longtemps que j cubase v5
et j voulu faire un pti morceau et arriver a la 8 pistes midi je peut plus mettre un nouvel instrument vst
donc sa veut dire que je peut mettre que 8 instrument vst

est ce normal?
2
Salut

et ouaih c'est dur que ca pompe a fond, perso quand y en a trop je convertis en audio les parties des VSTi et je descative le VSTi de la piste Midi...ca permet d'alleger considerablement les ressources.

enfin t'as quoi comme config :?:
3
Ouais parce ke pour faire tourner plus de 8 VSTi en meme tps il faut un pc de malade de chez psychopate :!: :!: :!:

pas con ton idée Choc, je reconnais bien là l'esprit pratique très dvlp des bassiste :clin: :bravo:


Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
4
Ok daccor donc sa vient pas de cubase parceque j'allais dire :ils ont pas fait un logiciel comme ca pour y mettre que 8 instrument

j'ai un 800mhz duron je crois et 256 de ram en windows 98
je v essayer de convertir mes pistes midi en audio mais sa veut dire que une fois converti tu peut plus revenir sur les notes de ta pistes
sije comprend bien
5
En fait y a une astuce.

Imagine que tu enregistres ces pistes en audio. Ensuite tu as juste a garder en memoire les presets de l'instruments vst ( genre tu le marque quelque part sur le nom de la piste par exemple) et ensuite tu desactive le VSTi.

Resultat le message midi est toujours present et si tu veux le retapper pas de probleme, tu changes les evenements midi qui t'interessent, tu rattribues le VSTi avec le bon preset, et tu remets tout ca en audio.....

car le plus important c'est de conserver le message midi.

A+
6
Ca ma l'air bien compliker mais tres interressant
donc je v essayer de mettre tout ca en pratik

si jamais tavait du temps a tuer et que tu savais pas koi faire tu pourrai tjr me dire quels sont manip a faire pour executer tout ca

en tout ka c cool man
7
Bon je vais essayer de te filer plus de combine.

donc quand tu charge un VST tu utilises surement des presets par exemple tu utilise le preset soft organ sur le B4 de NI.
dans ce cas, sur le nom de la piste midi, marque bien le preset.

si Apres 8 VST c'est le bordel alors:

1-convertis ces pistes vst en audio: pour convertir une piste tu met en muet toutes les autres (audio et midi), tu mets les locateurs a droite et a gauche de la piste a enregistrer, tu va ensuite dans fichier, exporter audio ( ou un truc du genre), du choisit la meme frequence d'echantillonage que le morceau ( generalement 44,1kHz ou 48kHz ca depend de ce que tu as choisit), et bling une nouvelle piste audio a ete crée contenant le son de la piste avec le VST.

2-tu eteins le VST dans la liste des instruments virtuels,tu mets en mode muet ta piste midi , en sortie de la piste tu selectionnes comme sortie "none", et finalement ta piste midi ne te sert plus qu'a conserver les informations midi.

si tu voudrais modifier quelque chose:

1-tu effaces la piste audio correspondant a la piste que tu veux modifier.
2-tu remets le VST dans la boite de commande VST, tu l'associes ensuite a la piste midi correspondante et tu selectionnes le preset qui doit se situer sur le nom de la piste.
(ca evite de passer 15H a retrouver le preset anciennement utilsé de l'instru virtuel)
3- tu rejoues ta partie, ou tu la modifies juste et ensuite tu reconvertis la piste en audio.

c'est pas compliqué quand on a l'habitude d'utiliser cette technique, et le jeu en vaut la chandelle

Je crois que c'est tout, apres ca fait 3 mois que j'ai pas touché a cubase ( et putain ca me manque :(( ), car j'suis coincé en finlande la.
donc si y a quelqu'un qui pourrait confirmer, etoffer ou modifier ce que je raconte au dessus, lachez vous. :8)
8
Merci beaucoup man c vraiment cool
sa pourra me permettre de m'evader un peu plus grace a la music
je t'en suis reconnaissant :bravo:

longue vie au rastaman