Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ? Quelles enceintes ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ? Quelles enceintes ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de me monter une nouvelle machine (PC) et je souhaiterai par la même occasion me munir d'une bonne carte son et de bonnes enceintes.

J'ai un peut d'expérience dans la compo car j'utilise depuis longtemps FL studio mais jusque là je ne m'étais pas trop préoccupé de la qualité sonore.

Niveau carte son, dans l'idéal je souhaiterai me munir d'une carte externe afin de pouvoir la connecter à la fois sur mon PC et sur un portable à l'occasion.

Niveau enceintes je regarde avec attention tout ce qui est monitoring sans vraiment savoir si cela est nécessaire, mais là aussi dans l'idéal je cherche des enceintes qui envoient un minimum.

En gros je cherche à me faire un petit home studio sans prétention mais efficace.

J'attends avec impatience vos conseils, merci d'avance !

Tschuuuus

2

Pour précision mon budget est de +/- 300€ pour la carte son.

Je regarde sur les sites mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ??? icon_confused.gif

3

Salut Lecail,

Question pas évidente au regard des infos que tu donnes... De combien d'entrées as tu besoin ? Firewire ? USB ?

Tu veux bosser uniquement avec FL Studio ? Il faut que tu branche des instrus/micros dedans ?

Quoi qu'il en soit tu devrais trouver quelque chose de sympa en occaz à 300 roros.

 

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4

Salut maho-online,

j'avoue utiliser Fl studio depuis qques temps mais je n'y connais pas gd chose niveau Son et j'ai envie de my mettre.

Ma config Pc est la suivante :

Intel Core i5 2400 - 3.1Ghz

Asus Maximus III Formula

Corsair Dominator DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go)...

 

Concernant la connectivité j'ai besoin de pouvoir brancher des enceintes (dont je cherche également des infos), peut être un micro et des instru dans le futur.

Quel est l'utilité d'avoir une connectique Firewire, s'il te plais ?

Après niveau logiciel, je connais bien FL studio, j'ai vite fais utilisé une version de reason mais il y a un moment (2.5 il me semble), je suis ouvert à d'autres logiciels mais là aussi je ne m'y connais pas vraiment au final. C'est surtout pour des compo électoniques (genre tech, house...)

 

5

Ce n'est pas le genre de zic ou je suis le plus à l'aise pour te conseiller. Mais je serais toi je regarderais bien vers une petite presonus Firebox (deux entrée micros et dans ta gamme de prix). Très correct pour commencer.

Pour le firewire disons qu'il n'y a pas plus d'intérêt que l'USB, sachant que maintenant bcp de fabricants se recentrent sur l'USB... Mais bon ce n'est pas discriminant. La seule chose c'est que si tu achètes une carte firewire et que ton PC n'a pas de port firewire il faudra ajouter une extension (et donc du fric) pour la faire fonctionner.

Pour les enceintes c'est pareil... Si ton but n'est pas de faire des grosses prod de ouf alors regarde dans du pas cher, genre alesis ou prodipe... Très suffisant... Et si tu veux faire des grosse prod, alors il te faudra monter en gamme d'enceintes (ADAM, Genelec, etc.) et un caisson de Sub pour ton style me semblerait nécéssaire à terme.

Voilou

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6

sinon toutes les cartes son externes te permettront de brancher tes enceintes en jack ou xlr bravo

 

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:45:47 ]

7

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça attentivement en attendant d'autres avis pour les cartes son.

concernant les enceintes, les alesis me paraissent bien, juste une question (bête surement) c'est bien de moniteurs actifs dont j'ai besoin?

 

Encore merci.

8

oui des moniteurs actifs en effet.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

9

Pour les cartes entrée de gamme tu peux regarder chez M-audio aussi, quelques trucs pas mal. Sinon tu as aussi la Babyface chez RME (un poil plus cher par contre)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10

Ok merci.

je viens de lire un sujet concernant la firebox

http://www.wikio.fr/contribution/essai-produit-presonus-firebox-255336325

Vu que je vais passer sous windows 7 ça risque de ne pas être bon.