Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 9 029 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase
Bonjour à tous !

Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
Afficher le sujet de la discussion
21
ce qui est marant sur les forum c'est de repondre à une question par une autre question.

Je m'interesse à Cubase 6 donc logiquement la réponse doit être ...reapper, Studio one, Logic, samplitude, audacity, frutty loops etc etc car il est bien mieux ou moins chère que ce que tu veux, Moi je tourne bien avec mon soft et ca sera pariel pour toi même si tu debute comme moi...etc etc...

En gros je vais acheter une 530d par que je sans bien cette caise et au final on me conseil une sandéro parce que c'est une voiture aussi elle est bien mois chère etc etc... :pleure:

Ef puis je le repete même si on débute il n'y a pas de regle ni de soft miracle. Eventuelement on peut lui demander ce qu'il compte faire exactement style de musique quels effets il compte utiliser, quelle methode de travail il compte mettre en place quel instrument compte t'il interfacer, dans quel mesure il compte avancer son travail pour quel resultat final studio maquette etc etc...Après je serais ok pour mettre en evidence un soft ou un autre.....la le conseil sera avisé.

Apres s'il compte ce faire plaisir avec un cubase je vois pourquoi il faut l'en dissuader a tout prix. Et puis il risque pas de ce planter c'est un soft qui permet de faire pas mal de chose même pour un debutant, il enregistre les voix et instruments il a des effets et instruments intégrés (on aime ou pas le n'est pas la question!) il permet de faire diverts arrangement et mixage sur 64 pistes Audio et 128 pistes midi pour la version Artists, il est evolutif accepte les plugs tiers.....il a des projets par defaut qui oriente pas mal l'utilisateur, bref c'est un soft complet.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 06:48:07 ]

22
Ta peut être raison dogfacedgremelin. C'est juste que Cubase est très connu et que pourtant, sa qualité n'est pas directement proportionnel à sa célébrité (ni même avec son prix) au vue d'autres logiciels. Et je me suis permis de répondre à coter de la plaque en présentant des alternatives au ratio qualité/célébrité (et qualité/prix) beaucoup mieux afin de m'assurer qu'il achète Cubase en connaissant les autres solutions qui se présente à lui. Mais si il à vraiment bien cibler ses besoins, Cubase apparaitra peut être comme une évidence.
Mais vue qu'il débute dans l'utilisation de DAW, je lui tien un procès d'intention en me disant qu'il à peut être pas besoin des quelques fonctionnalités de Cubase qui en font un logiciel sympa pour certaine chose.


Citation :
.il a des projets par defaut qui oriente pas mal l'utilisateur, bref c'est un soft complet.


Pour moi, sa serait plus un mauvais point ça. Au contraire de Cubase, Reaper essaye le moins possible d’orienter l'utilisateur et ne l'oblige pas à adopter un mode de fonctionnement très particulier mais permet (dans une certaine mesure) de s'adapter à notre mode de pensé. Et dans un domaine tel que le mixage audio où la technique est directement en lien avec l'artistique, c'est très appréciable. Alors peut être que quand on débute, être guidé dans une certaine optique de travail et ne pas montrer 36000 possibilité de faire la même chose peut parraitre plus simple, sauf que finalement, je comprend mieux ce que je fais avec Reaper (notamment sur tout ce qui est routage).

23
stratogugus :boire:

Avoir des projet par defaut ca permet de rapidement voir ce que la bête a dans le ventre. Ca permet également de faire quelques projets au debut qui tiennent la route. Dans l'apprentissage du soft on se rend compte des particularités de notre travail alors on adapte et on créer ses propres modeles. Quand on demarre une nouvelle session dans un style donné on prend tel ou tel modele fait maison et Hop c'est parti.

Apres mon discours est le suivant, la production de musique ne passe pas par la forme mais par le fond. Au final les outils utilisé n'ont que peux d'importance c'est le resuslat qui compte. On doit pas se prendre la tête devant sa DAW, mais chacun a sa vision donc c'est pas évidant de conseiller sur des points comme le prix, la qualité, le nombre de fonctions etc etc mais sur ce qu'on peut ou pas faire avec.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 06:30:43 ]

24
Je me sert quasiment jamais des projet par défaut, que se soit pour n'importe qu'elle logiciel. C'est bien pour être plus rapide quand on maîtrise et qu'on sait ce qu'on fait, mais quand on débute, sa t'aide surtout pas à comprendre comment sa marche. Et un projet par défaut, sa peut orienter ton travail dans une direction que tu n'as pas vraiment choisi aussi.

Citation :
Apres mon discours est le suivant, la production de musique ne passe pas par la forme mais par le fond. Au final les outils utilisé n'ont que peux d'importance c'est le resuslat qui compte. On doit pas se prendre la tête devant sa DAW, mais chacun a sa vision donc c'est pas évidant de conseiller sur des points comme le prix, la qualité, le nombre de fonctions etc etc mais sur ce qu'on peut ou pas faire avec.


Ce qu'il peut faire, c'est de tous les essayer, de travailler un peu avec si possible, de suivre les Tutorials (j'ai appris plein de chose sur le mixage avec celui de Reaper) plutôt que de lui dire et redire que Cubase, c'est pas le top.


25
Merci Beaaaaucoup, je pensais pas avoir autant de retour :

Merci dogfacedgremelin pour avoir répondu pile poil à ce que j'attendais, mais merci aux autres aussi pour m'avoir donné d'autres noms de logiciels etc ... Je vais tout essayer et je verrai :bravo:
26
Cubase s'est bien, moi j'ai investi dans la version 4!
Payé 500€ à l'époque(en 2008, ce n'est pas si loin pourtant), ça buggait à mort, un truc de malade, pas d'excuse de steinberg, pas de bon de réduction pour les versions ultérieures et le ponpon, maintenant que je suis sur mac, impossible de l'installer car la version 4 n'est pas compatible avec le dernier OS de Mac...........il faut acheter la mise à jour 149€ ou rétrograder le Mac et si j'attends la prochaine version de cubase et bien ce sera prix normal.......donc moi je conseillerais plutôt un logiciel comme Ableton voir Logic si tu es sous Mac

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 10:51:57 ]

27
:nawak:
Faut pas conseiller sur les seuls bases de problemes incompatibilitées techniques. Avant toutes choses le plus important c'est de bien definir le périmetre d'exploitation des outils. (Perso j'ai installé et monté des Daw de toutes pieces autour de cubase sans me planter pour les gens avec qui je travaille).
Avant de choisir un soft => regarder si le matériel (PC, Mac ou autre) est bien compatible avec le soft (voir sur le site de l'auteur).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

28
Je préciserai que pour moi, c'est pas un gage de qualité si un logiciel nécessite une config élevée.
29
Que neni, la configuration démarre sur du core 2 duo pour du CPU in**l / 512M de RAM / un disque 7200 trs/min.
Apres pour une configuration personnalisée c'est davantage en rapport direct avec l'utilisation que l'utilisateur final en fait, je pense surtout aux soft tiers (Banques de sons, instruments et sampleurs virtuelles...) ou l'utilisation de soft qui fonctionnent en même temps pour des raisons X ou Y.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

30
Yes je suis passé en speed, pas eu le temps de développer, c'était juste une mise en garde histoire de cerner la politique commerciale de steinberg, après le logiciel en lui-mm, je pense y retourner pour travailler la partie mixage!
Je suis actuellement sous Logic, qui est excellent pour la compo, mais l'édition audio n'est pas aussi flexible qu'avec Cubase. Mais bon ça n'empêche qu'ils ont une politique commerciale que je ne soutiens pas du tout, surtout quand je vois les galères et le temps perdu à l'époque avec Cubase 4 qui a été livré en version béta et qu'ils ont quand même mis quasi un an à stabiliser sans aucune contre partie pour des gens comme moi qui n'avait déjà pas bcp de temps à consacrer à la musique.....les boules quand mm!
Donc en gros faut s'attendre à devoir lacher des sous tous les 2 ans à moins de rester sur une OS qui sera à un moment ou à un autre incompatible avec autre chose.....d'ou le conseil d'aller vers du Ableton ou Logic, mm si ce dernier pêche un peu pour l'édition audio!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 09:09:38 ]