Cubase
- 57 réponses
- 11 participants
- 9 066 vues
- 9 followers
Damnalex
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 22:46:50Cubase
Bonjour à tous !
Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 18/04/2011 à 19:13:57
Oui, c'est vrai tout ça. On ferai mieux de le laisser prendre un logiciel lourd de part sa gestion de sa mémoire et de part son ergonomie, qui se crache souvent, qui est plutôt très chère, qui est limiter en nombre de piste audio, en nombre de piste VSTi, en nombre d'effets d'insert' ... que de lui présenter une tonne d'autres solutions qui sont mieux. Même si tu as tout à fait raison de préciser que c'est bien de passer par cubase pour s'en rendre compte par soi même.
J'espère pour toi Damnalex que ton chemin aura changer après avoir vue ses nombreux commentaires sur Cubase.
J'espère pour toi Damnalex que ton chemin aura changer après avoir vue ses nombreux commentaires sur Cubase.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/04/2011 à 19:28:15
Citation :
qui se crache souvent
non
(mais je suis d'accord pour lui conseiller Reaper pour se faire la main à moindre coût avec un outil de qualité)
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 19:29:00 ]
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/04/2011 à 20:08:02
Sa venait peut être du PC que j'ai vue en action avec Cubase peut être.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/04/2011 à 14:30:19
Une bonne DAW c'est pas seulement la course à l'armement un million de plugs en tous genres, un millier de pistes audio des tas d'effets toujours plus de truc.....et un prix rikiki
Une bonne DAW c'est un outil de travail fait pour une seule personne, celle qui est assise derrière. Qu’il soit disign comme un Jacky PC ou sobre comme un PC basic, ce qui compte c’est l’ergonomie et la manière dont il répond à son utilisateur. Le but ultime de la DAW est de capter les idées de l’utilisateur et des les magnifier grâce aux fonctions que de l’auteur a implémenté.
Apres on s’en tape qu’il envisage d’y coller au Cubase ou autre (Cubase sur un Atari ça tourne encore très bien, c’est toujours un bon outil de production et ca fait pas de bruit) le principal c’est qu’il puisse aller au bout des ses idées non ?
Une bonne DAW c'est un outil de travail fait pour une seule personne, celle qui est assise derrière. Qu’il soit disign comme un Jacky PC ou sobre comme un PC basic, ce qui compte c’est l’ergonomie et la manière dont il répond à son utilisateur. Le but ultime de la DAW est de capter les idées de l’utilisateur et des les magnifier grâce aux fonctions que de l’auteur a implémenté.
Apres on s’en tape qu’il envisage d’y coller au Cubase ou autre (Cubase sur un Atari ça tourne encore très bien, c’est toujours un bon outil de production et ca fait pas de bruit) le principal c’est qu’il puisse aller au bout des ses idées non ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/04/2011 à 19:42:03
Je suis pas sure de comprendre. Tu veux dire qu'on peut pas l'aider, que y a pas de mauvais ou de bon DAW. Je suis pas d'accord en tout cas, car quand on connais Reaper et Cubase, on se dit que y'en a un qui est mieux que l'autre.
Et le prix, pour la plupart des gens, sa à une importance. Alors quand on a pas besoin d'une fonctionnalité particulière de Cubase genre qu'on ai pas besoin d'un éditeur MIDI au top, qu'on utilise pas souvent le time-mapping ou l'audio warping (Reaper le fait mais c'est moins pratique déjà), on peu peut-être regarder les logiciel 5x moins chère en 1er.
Je rajouterai pour loué Reaper qu'il est basé sur une "philosophie de fonctionnement" qui est à la fois beaucoup plus simple que Cubase et qui permet en même temps des choses beaucoups plus poussé. Cubase et Reaper sont néanmoins très semblable pour ceux qui ont peur de sauter le pas.
Et le prix, pour la plupart des gens, sa à une importance. Alors quand on a pas besoin d'une fonctionnalité particulière de Cubase genre qu'on ai pas besoin d'un éditeur MIDI au top, qu'on utilise pas souvent le time-mapping ou l'audio warping (Reaper le fait mais c'est moins pratique déjà), on peu peut-être regarder les logiciel 5x moins chère en 1er.
Je rajouterai pour loué Reaper qu'il est basé sur une "philosophie de fonctionnement" qui est à la fois beaucoup plus simple que Cubase et qui permet en même temps des choses beaucoups plus poussé. Cubase et Reaper sont néanmoins très semblable pour ceux qui ont peur de sauter le pas.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/04/2011 à 02:25:33
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/04/2011 à 06:22:17
Si justement on peut l'aider :
Steinberg Séquenceur Cubase 6 Artist Version Education 149€ (pour étudiant ou élève d'une école de musique).
Steinberg Séquenceur Cubase 6 Artist 275,00 €
Steinberg Séquenceur Cubase 6 565€
La version Artist est bien pour debuter.
Ca répond aux questions de départ.
Apres s'il avait demandé quel soft est mieux entre bidule et truc audio, là c'était autre chose.....
Quel soft est mieux que l'autre, c'est l'utilisateur final qui fait la différence les fonctions inutiles que tu trouve dans cubase seront peut-être des fonctions indispensables pour lui !
Dans le domaine artistique personne n'a la même approche ou vision d'une même chose.
Qui peut le plus peut le moins ! dans certain cas on est bien heureux d'avoir un p'tit truc en plus quand le besion sans fait sentir par un simple clique.
Steinberg Séquenceur Cubase 6 Artist Version Education 149€ (pour étudiant ou élève d'une école de musique).
Steinberg Séquenceur Cubase 6 Artist 275,00 €
Steinberg Séquenceur Cubase 6 565€
La version Artist est bien pour debuter.
Apres s'il avait demandé quel soft est mieux entre bidule et truc audio, là c'était autre chose.....
Quel soft est mieux que l'autre, c'est l'utilisateur final qui fait la différence les fonctions inutiles que tu trouve dans cubase seront peut-être des fonctions indispensables pour lui !
Dans le domaine artistique personne n'a la même approche ou vision d'une même chose.
Qui peut le plus peut le moins ! dans certain cas on est bien heureux d'avoir un p'tit truc en plus quand le besion sans fait sentir par un simple clique.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/04/2011 à 09:45:30
275€ contre la version Pro à moins de 165€ pour Studio One (avec mon astuce de rabais), je trouve Cubase trop cher encore pour une version limitée, voir bridée.
Le seul cas où je recommanderai Cubase (et encore) c'est pour son editeur de partition dans le cas où notre ami en aurait vraiment besoin.
Tant qu'à Reaper certes il l'est le moins cher et tout aussi intéressant, mais personnellement je ne le recommanderai pas non plus car son ergonomie est loin d'égaler S1 Pro et pour le configurer aux petits oignons il faudra passer pas mal de temps dessus or quand on achète un premier séquenceur on a envie de pourvoir être tout de suite à l'aise sans chercher de midi à 14h, et ça Presonus l'a bien compris.
Autre avantage de S1 Pro les outils de mastering et les effets vst de base inclus sont très puissants et d'une qualité incroyable pour ce prix.
Après comme je l'ai dit plus haut, télécharges les démos de ces 3 séquenceurs testes les, et fait toi ton propre avis afin de trouver celui qui te convient le mieux.
Le seul cas où je recommanderai Cubase (et encore) c'est pour son editeur de partition dans le cas où notre ami en aurait vraiment besoin.
Tant qu'à Reaper certes il l'est le moins cher et tout aussi intéressant, mais personnellement je ne le recommanderai pas non plus car son ergonomie est loin d'égaler S1 Pro et pour le configurer aux petits oignons il faudra passer pas mal de temps dessus or quand on achète un premier séquenceur on a envie de pourvoir être tout de suite à l'aise sans chercher de midi à 14h, et ça Presonus l'a bien compris.
Autre avantage de S1 Pro les outils de mastering et les effets vst de base inclus sont très puissants et d'une qualité incroyable pour ce prix.
Après comme je l'ai dit plus haut, télécharges les démos de ces 3 séquenceurs testes les, et fait toi ton propre avis afin de trouver celui qui te convient le mieux.
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 09:46:42 ]
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/04/2011 à 10:13:28
Peut-être est-il possible aussi de te procurer une version de Cubase d'occasion. Je te conseille à partir de la version 4, la version 5 étant, à mon avis, bien suffisante.
Dans le cas où ton vendeur ne se séparerait pas de sa clé (licence), il te suffit de t'en procurer une pour le prix d'une vingtaine d'euros.
Ca peut être une solution...
Dans le cas où ton vendeur ne se séparerait pas de sa clé (licence), il te suffit de t'en procurer une pour le prix d'une vingtaine d'euros.
Ca peut être une solution...
Signé StreameS1, ex Streamer
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/04/2011 à 19:39:29
Citation :
dans reaper c'Est alt+click non? ou alors je dois revoir ma définition de l'audio warping
Non, sa, c'est le Time Streching. Audio Warping, il me semble que c'est adapté le tempo d'une piste à un projet.
Citation :
C'est clair que c'est beaucoup plus marant de le laisser se planter.
Citation :
Quand on débute, c'est indispensable tout ce dont j'ai parlé.
- < Liste des sujets
- Charte