Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 9 028 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase
Bonjour à tous !

Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
2
C'est un bon choix (je suis cubasiste depuis des lustres), la version studio est parfaite pour debuter et avoir un arsenal pour produire dans de bonne condition (carte son de bonne qualité de rigueur sinon c'est donner de la nouriture au cochon). son prix 269€ et si tu est étudiant il des offres du prix allégées tu pour avoir un C6 complet pour le prix d'une version artists. Il y aura une version Element qui sortira bientôt.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Cubase n'est pas le seul "séquenceur" du marché, il est certes mondialement connu mais ce n'est pas le seul à faire ça.

Personnellement je te le recommanderai pas, pourquoi?

Parce que c'est devenu une usine à gaz.
Steinberg se fout de la gueule de ses clients (voir l’instabilité de la version 64 Bit de Cubase 5 corrigé plus au moins dans Cubase 6).
Limitation du nombres de VST/VSTi
Obligé d'avoir cette foutue clé USB elicenser pour faire tourner Cubase.
D'autres alternatives moins cher et aussi puissantes existes.

Pourtant Cubase ça faisait depuis 1992 que j'utilisais, 18 ans de fidélité jusqu'à Cubase 5 qui fut pour moi le dernier Cubase dans lequel j'ai investi.

Aujourd'hui je suis passé à Studio One Pro, dont l'ergonomie et la facilité d'utilisation me corresponde le plus, ce séquenceur est aussi puissant que Cubase mais sans les défaut et la lourdeur de ce dernier.

Studio One a 2 version: Artist et Pro
La différence entre les deux à part le prix, et que la version Artist à moins d’effets et ne gère pas les Vsti, et ne possède pas les outils puissant de mastering de la version Pro.
En gros la version Artist est utile pour quelqu'un qui ne fait que de la musique avec des instruments "Hardware" et des samples audio.

S1 Pro coûte normalement 317.140 € et la version Artist: 182€
L'astuce pour l'avoir moins cher c'est d'attendre une promo sur la version "Artist de Studio One" (Presonus en fait souvent ces derniers mois) qui te coutera que 20€ et ensuite tu achètes la mise à jours vers la version Pro (en devise dollars car tu gagneras quelques Euros: 144.43€ ou lieu de 186€ y a pas photo ;) ).

Ce qui te feras la version Pro à moins de 165€ (frais de port inclus) au lieu des 317€.
J'oubliais de préciser que quand tu achètes Studio One Pro ou Artist sur le site de Presonus, tu peux directement télécharger et installer ton séquenceur et les extensions qui vont avec(Banque de sons, Vsti...) après ton achat, seule la version Pro te sera vendu à la fois en version numérique (donc tu peux la télécharger direct après achat) et en version boîte que tu recevra 2 mois après ton achat.

La seule ombre au tableau mais qui sera corrigée d'ici peu et que le logiciel n'est disponible qu'en 3 langues pour le moment: Allemand, Anglais, Japonais.
Mais la version française selon les dire du support de Presonus, devrait arriver dans une prochaine mise à jours.

Voilà une petite vidéo en français qui présente le séquenceur S1:
http://www.vimeo.com/groups/studioonetutorials/videos/16620826

Après pour te faire un avis plus précis je ne peux que te recommander de télécharger les démos de ces 2 Séquenceurs (Cubase 6 et S1) et voir par toi même ce qui te conviens le mieux.
4
Nota : pour ce qui concerne la stabilité il est important de bien installer son PC, la machine ne fait que ce qu'on lui demande...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

tout comme natspace : j'ai utilisé cubase pendant 15 ans, puis je suis passé à studio one, et j'y reste !
c'est plus simple, plus intuitif, on passe moins de temps dans les menus !

il lui manque une seul chose : une édition MIDI en mode partition (à moins que je l'ai ratée ? )

6
Encore mieux, Reaper, qui sait tout faire, pour 40 euros, et même gratuit si tu veux puisque la version d'essai est complète et illimitée (elle n'a qu'un écran qui incite à l'acheter pendant 5 secondes au lancement) aussi bien dans le temps que dans les fonctions.

Aussi Reaper gère très très bien les processeurs modernes à plusieurs cœurs, est mis à jour très régulièrement, ne pèse que quelques mb sur ton disque dur, ne plante jamais, intègre de nombreux effets.

Ce serait dommage de ne pas l'essayer, c'est l'un des séquenceurs les plus prometteurs de ces 5 dernières années, à l'opposé de la philosophie d'ultra-protection anti-copie/tarifs exorbitants du reste du marché, et qui a su s'imposer pour son sérieux et son caractère complet.
7
Citation :
Encore mieux, Reaper, qui sait tout faire, pour 40 euros

+1, et c'est en fait moins cher puisque le prix est de 40$, pas 40e

ça ne coute rien d'essayer, et c'est pratiquement plus léger qu'audacity (le programme d'installation faite genre 10 mégas...)

Citation :
Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...

en fait tu semble un peut confondre... Cubase EST un séquenceur, comme Reaper et Studio One.

Essaye de te faire ton propre avis en essayant les versions démos (quand elles existent...) parce que pour ce qui est de conseiller un séquenceur, comme tu peux le voir en mm pas 10 posts, chacun prêchera pour sa chapelle de manière pas forcément objective

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
x
Hors sujet :
Citation :
le programme d'installation faite genre 10 mégas

En faite, le programme d'installation fait moins de 6mo, mais le logiciel installé prend plus de 20mo sur l'ordi. Malgré tout, c'est pas énorme, vous en conviendrez.


Pour dire quelque chose de plus intéressant sur Reaper, je dirai que si il peut faire énormément de chose, il est un peu chiant à prendre en main car il est énormément configurable. C'est très bien car tu peux créer tes menus, tes boutons, éditer des macros et beaucoup plus encore mais quand tu le découvre brute, tu doit te perdre dans les menus et les sous-menus pour faire quelque chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec Reaper, il faut persévérer mais c'est le meilleur sur beaucoup de points selon moi.
9
Citation :
tu doit te perdre dans les menus et les sous-menus pour faire quelque chose.


perso pas plus que cubase je trouve :noidea:
pour faire ce que fait un séquenceur standard avec Reaper, ça m'a pris le meme temps qu'avec un séquenceur standard.
Par contre effectivement pour arriver a faire les choses qui font que Reaper est au dessus des autres ça m'a pris un certain temps, défois ça croque le cerveau :cobra:

mais comme tu peux le voir Damnalex, choisir son séquenceur c'est un peu comme choisir un instrument, c'est vraiment une affaire de gout

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
c'est vrai, choisir ton séquenceur est pas facile surtout quand tu demande une info sur cubase et qu'on te file pas mal d'info sur la pluparts des séquenceurs. perso je pense qu'il faut aller ou la route semble nous conduire et si cette route passe par cubase (même pour un moment fonce), tu pourra toujours changer en fonction de ta vision de la musique mais là tu saura exactement ce que tu veux.

on aime ou pas la politique steinberg, mais cubase reste un bon outil de travail. A mon avis le prix ne doit être qu'un critere secondaire dans le choix, le premier choix et celui-ci vais-je produire comme je pense avec cet outil.....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.