Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien bien "redébuter" après un break de 2 ans : choix carte son externe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien bien "redébuter" après un break de 2 ans : choix carte son externe
Hello,

Je suis un ancien membre débutant qui redébute après avoir arrêté la musique pendant deux ans.
Je voudrais me relancer à court terme dans la musique avec à moyen-long terme l'ambition de renouveler tout mon matos.

Pour le moment, j'ai un ordinateur qui peine à me lancer une page web, avec une carte Delta Audiophile interne et un clavier casio en midi. Aaah, les années 90.
Je ne compte évidemment pas reprendre là-dessus. Dans un premier temps, je compte acheter une carte son usb externe pour travailler sur le portable de ma copine, plus puissant.

J'ai déjà eu une Tascam US122 et j'en étais satisfait pour ce que je faisais. Je bosse surtout l'écriture pour orchestre : je ne cherche pas du matos qui me donne un son parfait et une expérience utilisateur sans reproche, ce qui m'intéresse c'est la musique et pas de chipoter avec des potards (enfin parfois oui mais pas souvent :D).

Que me conseillez-vous comme carte externe à 200 € maximum ? A une époque, j'étais à fond dans le catalogue du site mais maintenant, je ne sais plus trop ce que valent les produits.

Attention cela dit : je voudrais du matos qui puisse suivre quand je changerai les autres équipements, à savoir un clavier maitre USB et un nouveau pc portable.

Un grand merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'entends vos arguments. Je me demande même si je ferai pas mieux d'acheter une bonne tour et un portable entrée de gamme pour le reste, histoire de concilier mes deux impératifs (j'ai aussi besoin d'une nouvelle machine en générale)...

Je vais dormir quelque temps sur vos sages conseils !


Merci ! :bravo: