Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide !!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide !!
Bonjour,

J'aimerais rendre mon son un peu plus profesionelle ! Présentement, j'ai un clavier midi Nocturn Keyboard de Novation, M-Audio FastTrack USB(Carte de son), Microphone Peaveay Pvi2(50$ a peu prêt), Ableton Live 8 (Avec une tonne de plugins)

Premièrement, j'aimerais savoir comment les personnes font pour avoir un beau sons quand il font des beats de rap,dance,etc... Moi quand je fait quelques choses (même avec des plugins tel que FM8,Atmosphere,Absythn 5,etc..) sa sonne toujours Midi/Amateur.... Donc si quelqu'un est bon avec ableton et veut me donner quelques petit trucs pour sa il est la bienvenue :)

Deuxièmement, J'enregitre présentement ma guitare sur ma carte audio qui vaut a peu prèt 100-150$(M-Audio FastTrack Usb) J'ai Guitar RIG et AmpliTube mais le son sonnent vraiment pas très bien, j'aimerais savoir pour avoir un meilleur son c'est mieux si je m'achète un préampli (du type Eleven Rack) ou bien une meilleur carte de son (du genre 500$ et +) Lequelle des deux ferait une plus grosse différence, et aussi, si par exemple j'ai Eleven Rack de Avid mais que ma carte de son est la M-Audio est-ce que sa va sonner mal car j'aurait un bon PréAmpli avec une carte de son nul ?

Troisièmement, mon micro n'est pas très bon alors je doit en prendre un nouveau, je chante de tout RAP,Rock,Métal.. tout se qui me passe pas la tête et je ne suis pas un chanteur(je ne fait que me débrouiller et ajouter de l'effets :P) Quel micro serait bon pour moi dans un budjet résonable ? Et, si par exemple j'ai un bon micro a 200-300$ mais que je garde ma carte de son M-Audio et bien est-ce que sa va sonner mal quand même ? Ou est-ce que sa s'achète une bonne pré-ampli pour micro et guitare ?

Quatrièmement, une console... sa sert a quoi ? Oui controler les différentes pistes, pluger plusieurs instrument etc.. Mais moi si je suis seul (ou 2 piste) et je controle tout sa par Ableton se n'est pas vraiment néscessaire ?


Enfin,merci de m'avoir lue ses pas mal mes questions... je m'amuse depuis un petit bout avec mes trucs mais je veut aller un peu plus profesionelle pour moi-même... Je n'ai pas vraiment de budjet de prévu mais bon mettre peut-être entre 500-1000$ donc je veut savoir les plus grosses priorités a mettre au début son ou ? Je sais que je devrais avoir une carte de son a 1000$, preamp a 1000$ etc... Mais je veut savoir pour l'isntant les priorités pour avoir un meilleur son quelle sont il ?


Merci beaucoup , et si vous vouller avoir une idées de mon son vous pouvez aller visiter ma chaine Youtube; Http://www.youtube.com/FireFab

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 05:18:57 ]

2

salut

 

alors oui, déjà la carte son est un gros point faible car elle influence directement ce que tu entends et ce que tu entres dans ton ordi

quelles sont tes enceintes ? c'est un gros point important dans un home studio

il faut aussi progresser petit à petit en mix car c'est aussi cela qui fait sonner, donne de la profondeur au morceau, savoir utiliser des compresseurs, equaliseurs etc...

tu n'as pas besoin de table de mix, en plus des cartes sons permettent d'avoir des tables de mix virtuelles à partir du moment où tu as plusieurs entrées et sorties

pour le micro je te laisse regarder, il y a plein de forums sur le meilleur micro pas cher et même tout récemment il y a eu un post

et à la fin il y a pas de secret, on peut faire des beaux morceaux, même un disque, mais pour sonner gros et pro, il arrive un moment où il faut investir. mais l'idéal c'est de le faire progressivement en apprennant aussi à mixer et en faisant toujours de la musique

pourquoi tu parles en dollars ?

 

écoutez-vous les uns les autres

3
Je parle en dollars parce que je suis quebecois :P !!!

Mes enceintes sont 2 normal d'ordinateur avec la basse en dessous.

Et je me demandais si le Eleven Rack est un bon investissement ? Parce que j'ai entendu dire que c'est une bonne carte de son + une bonne préampli toute ensemble ?
4

ça fait quand même cher la carte son et je crois sans être sûr que ça fonctionne surtout sur protools

c'est à toi de cibler tes besoins selon les instruments que tu utilises

 

sache en tout cas que dans l'avenir il te faudra vraiment de bonnes enceintes car travailler la musique sur des enceintes d'ordinateur c'est comme retoucher ses photos sur un téléphone portable alors qu'elles sont destinées à des gens qui vont les regarder parfois en très grand, parfois en moyen ou en petit. pour faire de l'image il faut un bon écran, pour faire du son il faut de bonnes enceintes.

je pense que l'eleven rack sera obsolète d'ici peu de temps, il vaudrait mieux investir dans une carte son et des enceintes et rester sur des plugs ou un simulateur moins cher genre line 6 ou concurrence ( ce n'est que mon avis, je ne possède pas cet eleven rack )

après c'est à toi de voir, en fait selon l'importance que prend la guitare dans ta musique, est-ce qu'on va l'entendre beaucoup ou pas ou est-ce que c'est juste pour étoffer, arranger, car la plupart du temps au milieu des beats et tous les arrangements, un son de guitare sorti d'un plug peut bien faire illusion ( je trouve )

je ne suis pas un grand guitariste et puriste de la guitare non plus, c'est à prendre en considération

 

écoutez-vous les uns les autres

5

j'ai été jeter un coup d'oeil sur cet eleven rack

j'imagine pas un studio pro utiliser ça en tant que carte son, peut-être pour les effets mais ce genre de machine c'est dépassé au bout d'1 an et ce produit existe depuis presque 2

prends une vraie carte son et des vraies enceintes, tu apprécieras et tu les garderas longtemps, tu pourras déjà apprendre à mixer, bien composer et ensuite tu pourras investir dans du vrai matériel pour guitare ou autre selon le chemin que prend ta musique

écoutez-vous les uns les autres

6
Pour ma part j'investirais déjà dans une bonne paire d'écoutes.


Quel guitare utilise tu ?

Tu dis avoir de nombreux vst (vsti?), concentre toi sur ceux que tu utilise vraiment pour bien les maitriser.

Dans un second temps, effectivement la carte son est pas haut de gamme mais je ne pense pas que ce soit le plus urgent à acheter.
7
Ma guitare c'Est une gibson les paul studio, et je ne veut pas enregistrer une guitare en tant que backtrack, ses mon instrument principal.

Fabamarie, je ne veut pas m'ouvrir un studio profesionelle, et aujourd'hui j'ai parler a quelqu'un qui connait la sono a un magasin de musique pour m'informer un peu et il dit que de passer a une FastTrack a une carte de son a 500$ ou toute autre carte de son c'est pas mal du pareille au même il ne va pas avoir une grosse différence. Et a propos de line 6 il ma dit que line 6 ce n'est aucunement une marque d'enregistrement ses une compagnie d'effet d'amplificateur plus que autre choses.

Pourquoi le Eleven Rack m'intéresse (Au fait je me trompe peut-être :P) ? J'ai vue des asser bon commentaires (pour l'instant), Il fait le rôle d'une carte de son et d'un préampli.

Pour des enceintes j'ai compris que c'est très important et je vais probablement en acheter une paire pour 100$ pour avoir une bonne base... Avec aussi un micro Rode NT-1 (est-ce que c'est bon?) et après sa justement sa serait Eleven Rack(ou carte de son autre)...
8
Je serais toi j’investirai un peu plus que 100$ dans les enceintes.

Ta guitare, tu l'enregistre en direct dans la carte ou tu fais une prise micro sur ampli ?
9
Dans la carte
10

oui, changer de carte son ne te changera pas foncièrement la vie, faut juste savoir qu'il y a mieux que la fast Track et qu'elle est vraiment pas génial mais que c'est pour débuter, il ne faut pas comparer avec le son des grosses productions, il faut penser maquette plutôt ( même si le marketing est bien fait et te vend un micro à 100$ comme un truc pro )

en fait je ne disais pas que line 6 fait des cartes sons, je me demandais si ce n'était pas mieux dans le temps, au lieu d'acheter un eleven rack, d'acheter une vraie carte son et un Pod line 6 simulateur d'amplis guitare

écoutez-vous les uns les autres