Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametrer windows7 home studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parametrer windows7 home studio
Bonjour à tous,

Je possède un pc portable avec la config suivante:

- Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
- Mémoire physique totale: 4096 Mo
- Intel Mobile Core 2 Duo T8100 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2100 Mhz


Ma carte son est une alesis IO|2

J'aurais aimé savoir si vous saviez comment optimiser un maximum win7 pour le home studio (sachant que ca reste aussi mon pc pour surfer.)

Merci d'avance

2
Bonsoir,
Quelque petit conseil très basique (et peu être pas les meilleurs) mais c'est un début :
-Installer Asio4all qui va permettre de diminuer la latence (temps de réponse entre instrument et ordinateur)
-Désactiver les effet graphique de W7 (sa parait pas comme sa mais sa bouche beaucoup de RAM)
-Dans le menu demarrer, dans la barre de recherche taper "msconfig", une fenetre va aparaitre. Dans demarage décocher toute aplication qui ne sont pas utile au démérage de l'ordinateur (ne pas décocher les aplications que vous ne connaissez pas, on sait jamais ce son défois des aplication utilise au bon fonctionnement de l'ordi)

Voila pour ma petite contribution :)

PS: Désolé pour les fautes immondes d'ortographe mais il est très tard et j'ai une grosse grosse fléme pour m'appliquer ^^)
3
Pas besion Asio4all qui ne sert qu'au pouet pouet chipset interne, je suppose de l'alesis a son driver ASIO.

Apres pour l'optimisation MAO (le surf c'est niet les applications de communication bouffent de la ressource pour rien) il faut regler la machine afin que toutes les resoources soit utilisées par tes softs de musique.

Fait un audit (fonctions et logiciels) puis un affinage de l'OS afin de ne garder que le strict necessaire à ton utilisation MAO. De cette maniere on obtient un OS léger et rapide et toutes les ressources sont disponibles pour les besions de la MAO (vsti, sampleur, banques de son... sequenceur, editeur audio).

PS: Si tu veux absolument surfer avec ta becane tu peux utiliser une unité de boot independant sur support externe, usb ou CD/DVD avec l'OS de ton choix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Merci des infos. Sinon je pensais carrément, prendre un pc dédier, ca sera plus simple...

J'ai tester un config sur présence pc

Carte mère Gigabyte MA770T-UD3
Processeur AMD Athlon 2 X2-250 3Ghz + Ventilateur AMD
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
ATI Radeon 5670HD 1024MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 250Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=8Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 508.00


Vous en pensez quoi?

5
Le CPU est un peu faiblard (pour que ta conf tienne sur le long terme, prend un quadcore à peine plus cher). Niveau disque, tu risques d'être limité. Personnellement je ne jure que par les SSD pour les disques systèmes (30G c'est assez). 250go pour faire de la MAO ça risque d'être juste si tu enregistres beaucoup de pistes audio. Le terra n'est plus si cher aujourd'hui.
Et pour ce qui est de l'OS, tu ne l'achètes pas avec ? Y'a des bonnes distro linux orienté son mais j'ai pas compris que t'allais installer ça.