Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son & monitor choisir ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son & monitor choisir ?
Bonjour,
Je suis batteur dans un petit groupe de rock, et on voudrait s'enregistrer, le problème c'est qu'en MAO on est pas des bêtes, les bases quoi. Comme matos on a une paire de Yamaha MSR 400, une table Yamaha MG124CX, 2 micros SM58 et 2 SM57. Donc on pensait acheter une carte son externe pour la relier à la table de mixage et une paire d'enceinte de monitoring actives. Mais le problème c'est qu'il y a tellement de choix qu'il nous est impossible de choisir. Si vous pouviez nous filer un petit coup de main ce ne serait pas de refus.
Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:28:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

+1, cette carte est tres bien.

Mais cela veut dire que tu ne sauras plus avoir de controle sur chaque piste de ta batterie, tu devras bien mixer ta batterie sur le table de mix avant de l'envoyer vers ta DAW.

Je serai plutot partisan de prendre une carte son avec 8 entrees audio comme la profire 2626.

Tu pourras alors enregistrer chaque element separement et pouvoir mixer element par element sur le PC.

12
pardon mais la fast track moi je n'aime pas du tout. Preamp de brun. t'as du jus en fin de course de potards avec un affinage très limite.
La profire 2626 est cool.
13
Ouais je vois, donc carte son Multi-piste alors ? La profire 2626 est un peu chère pour notre budget :x
14

En 8 canaux, je pense que c'est la moins chere, je vais un peu regarder les autres.

En tout cas, il te faut 8 canaux avec entree ligne pour sortir 8 pistes de ta table de mixage et les envoyer sur 8 pistes dans ton DAW.

15

La Fast Track Ultra 8R est un peu moins chere...

16
Limite faut voir avec les enceintes de monitoring après ;)
17

L'autre possibilite serait de trouver du matos d'occaz ou aller vers une solution cheap chez Behringer avec un ADA8000 et une carte son avec une entree ADAT... Mais je pense que la qualite ne sera vraiment pas au RDV par rapport a la Profire 2626

18
perso avec 1000 E je prendrais une table mackie onyx avec une paire d'alésis MKII en monitor et tu revends ta mg ...
19
Ouais, carrément je préfère limite attendre un peu pour avoir plus d'argent pour acheter du mon matos. Sinon pour les enceintes vous avez pas une petite idée ?
20
Nan, la MG pour les petit concert et repet' elle est niquel ! ;)