Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son & monitor choisir ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son & monitor choisir ?
Bonjour,
Je suis batteur dans un petit groupe de rock, et on voudrait s'enregistrer, le problème c'est qu'en MAO on est pas des bêtes, les bases quoi. Comme matos on a une paire de Yamaha MSR 400, une table Yamaha MG124CX, 2 micros SM58 et 2 SM57. Donc on pensait acheter une carte son externe pour la relier à la table de mixage et une paire d'enceinte de monitoring actives. Mais le problème c'est qu'il y a tellement de choix qu'il nous est impossible de choisir. Si vous pouviez nous filer un petit coup de main ce ne serait pas de refus.
Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:28:52 ]

2

Bonjour,

Tout d'abord, il faut connaitre ton budget. C'est la base car cela influera sur tes possibilités d'achat de matériel.

Quand tu nous auras donné ton budget, je pense que les AFiens pour t'aider dans tes démarches de recherche... :)

3
Et bien, on pensait mètre entre 200 - 350 euros dans la carte son et 400 - 600 euros dans la paire de monitoring. On a un peu moins de 1000 euros au total.
Voilà ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 14:14:05 ]

4
et vous voulez vous enregistrer en prise directe ou en multi-pistes?
pour la batterie combien de micros vous comptez mettre?
5
Je pensais relier les micros à la table de mixage et avec la prise out brancher la carte son. Environs 6 micros tout au plus.
6
donc si je comprends bien la carte son enregistrera un signal stéréo correspondant au mix issu de la table?
7
Ouais, après je ne c'est pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça m'avantagerais carrément
8
bon alors dans ce cas, n'importe quelle carte son avec peu d'entrées fera l'affaire
genre m-audio fast track, 150 euros neuf, ça laisse de la marge pour les monitors!
9
Il faut tout de même un peu de qualité non ? Enfin j'ai ne connais pas le produit mais ...
10
mais elle est très bien cette carte :D: