Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle Carte son & monitor choisir ?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son & monitor choisir ?
Bonjour,
Je suis batteur dans un petit groupe de rock, et on voudrait s'enregistrer, le problème c'est qu'en MAO on est pas des bêtes, les bases quoi. Comme matos on a une paire de Yamaha MSR 400, une table Yamaha MG124CX, 2 micros SM58 et 2 SM57. Donc on pensait acheter une carte son externe pour la relier à la table de mixage et une paire d'enceinte de monitoring actives. Mais le problème c'est qu'il y a tellement de choix qu'il nous est impossible de choisir. Si vous pouviez nous filer un petit coup de main ce ne serait pas de refus.
Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:28:52 ]

2

Bonjour,

Tout d'abord, il faut connaitre ton budget. C'est la base car cela influera sur tes possibilités d'achat de matériel.

Quand tu nous auras donné ton budget, je pense que les AFiens pour t'aider dans tes démarches de recherche... :)

3
Et bien, on pensait mètre entre 200 - 350 euros dans la carte son et 400 - 600 euros dans la paire de monitoring. On a un peu moins de 1000 euros au total.
Voilà ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 14:14:05 ]

4
et vous voulez vous enregistrer en prise directe ou en multi-pistes?
pour la batterie combien de micros vous comptez mettre?
5
Je pensais relier les micros à la table de mixage et avec la prise out brancher la carte son. Environs 6 micros tout au plus.
6
donc si je comprends bien la carte son enregistrera un signal stéréo correspondant au mix issu de la table?
7
Ouais, après je ne c'est pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça m'avantagerais carrément
8
bon alors dans ce cas, n'importe quelle carte son avec peu d'entrées fera l'affaire
genre m-audio fast track, 150 euros neuf, ça laisse de la marge pour les monitors!
9
Il faut tout de même un peu de qualité non ? Enfin j'ai ne connais pas le produit mais ...
10
mais elle est très bien cette carte :D:
11

+1, cette carte est tres bien.

Mais cela veut dire que tu ne sauras plus avoir de controle sur chaque piste de ta batterie, tu devras bien mixer ta batterie sur le table de mix avant de l'envoyer vers ta DAW.

Je serai plutot partisan de prendre une carte son avec 8 entrees audio comme la profire 2626.

Tu pourras alors enregistrer chaque element separement et pouvoir mixer element par element sur le PC.

12
pardon mais la fast track moi je n'aime pas du tout. Preamp de brun. t'as du jus en fin de course de potards avec un affinage très limite.
La profire 2626 est cool.
13
Ouais je vois, donc carte son Multi-piste alors ? La profire 2626 est un peu chère pour notre budget :x
14

En 8 canaux, je pense que c'est la moins chere, je vais un peu regarder les autres.

En tout cas, il te faut 8 canaux avec entree ligne pour sortir 8 pistes de ta table de mixage et les envoyer sur 8 pistes dans ton DAW.

15

La Fast Track Ultra 8R est un peu moins chere...

16
Limite faut voir avec les enceintes de monitoring après ;)
17

L'autre possibilite serait de trouver du matos d'occaz ou aller vers une solution cheap chez Behringer avec un ADA8000 et une carte son avec une entree ADAT... Mais je pense que la qualite ne sera vraiment pas au RDV par rapport a la Profire 2626

18
perso avec 1000 E je prendrais une table mackie onyx avec une paire d'alésis MKII en monitor et tu revends ta mg ...
19
Ouais, carrément je préfère limite attendre un peu pour avoir plus d'argent pour acheter du mon matos. Sinon pour les enceintes vous avez pas une petite idée ?
20
Nan, la MG pour les petit concert et repet' elle est niquel ! ;)
21

Encore une fois, tout est une question de budget.

Effectivement, avoir une table de mix qui peut tout gerer, c'est encore mieux.

Pour les enceintes, KRK est un bon rapport Q/P

22
pour les enceinte en meilleur qualité/prix
1) ALESIS M1 ACTIV MK2 = 300 e ALESIS M1 ACTIV MK2
2) Dynaudio BM5A ou Adam A7 =900 e
.....
23
adam 5X sont plus abordables 576 EUROS et quenasound te revends sa profire 2626 à 325 euros. Tu as ton matos!!

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 15:33:06 ]

24
Avec un budget de 1000 euros Alesis MK2 + La Profire 2626 c'est niquel non ?
25
Ca fais même une marge... ;)