Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO à moins que zero

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAO à moins que zero
Salut,

Voila je compte me mettre à la MAO et je n'y connais rien.

J'ai un clavier midi OZONE de chez M-audio et...un PC ! A priori pas besoin de carte son. ça doit marcher direct.

J'aimerai d'abors savoir quels sont les soft facile a trouver (et gratos si possible) pour faire de l'electro. Je recherche tout les émulateurs de synth vintage, BAR, effets en tout genre etc...
Pas besoin de me citer Pro-tools ou ce genre de truc, ça à l'air vraimant compliqué...

Enfin voila, si vous avez commencé comme moi à un moment, dites moi comment et avec quoi avez vous progressé, et ce qu'il ya de plus simple et efficace pour se jeter dedans !

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, en effet ça encourage à acheter !
22
Dis-toi quand même une chose : Reaper est vraiment très bien (surtout quand on considère son prix dérisoire, mais même sans ça, il est bien dans l'absolu) mais ça reste un séquenceur comme Cubase ou Sonar et son apprentissage demande quand même un minimum d'investissement personnel.

Je ne dis pas ça pour te décourager, bien au contraire, mais simplement pour que tu gardes en tête que la maîtrise, même sommaire, d'un séquenceur ne se fait pas en une heure. Ni même en une journée.

Pour t'aider, tu trouveras sur le Net des tutoriaux (j'espère que tu parles anglais, ça va beaucoup élargir ton champ de recherche), des forums d'utilisateurs, des trucs et astuces à droite à gauche, qui te permettront de comprendre comment faire telle ou telle chose.