Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO à moins que zero

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAO à moins que zero
Salut,

Voila je compte me mettre à la MAO et je n'y connais rien.

J'ai un clavier midi OZONE de chez M-audio et...un PC ! A priori pas besoin de carte son. ça doit marcher direct.

J'aimerai d'abors savoir quels sont les soft facile a trouver (et gratos si possible) pour faire de l'electro. Je recherche tout les émulateurs de synth vintage, BAR, effets en tout genre etc...
Pas besoin de me citer Pro-tools ou ce genre de truc, ça à l'air vraimant compliqué...

Enfin voila, si vous avez commencé comme moi à un moment, dites moi comment et avec quoi avez vous progressé, et ce qu'il ya de plus simple et efficace pour se jeter dedans !

2
je dirais fruity loops ou ableton live ou reason pour commencer.

pour tout ce qui est émulateurs and co peut pas te renseigner ;)
3
OK merci ! Ca se trouve gratos ça ? Les versions d'évaluations ont des limites de durée ?
4
fruity loops, en version limitée tu peux juste créer mais pas enregistrer
5

Salut,

en général les versions d'évaluation (quand elles existent) sont limitées dans le temps. Par contre, il peut exister des versions light (généralement livrées avec des cartes sons ou des contrôleurs), mais limitées (4 pistes audio + 4 pistes MIDI pour Ableton Live Lite par exemple).

6
Si c'est pour enregistrer de l'audio, REASON seul ne le fait pas, mais couplé à RECORD c'est ok. Mais là, tu rentres dans un autre univers, ça se complique un peu...

Rappel en passant : achetez les softs !
7

Pour de l'enregistrement l'audio, tu peux essayer Audacity (freeware).

8
y a egalement LMMS.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9

Reason, c'est dur d'en sortir..

J'opterai plutot pour un Reaper (gratos) ou un Ableton Live (valeur sûr) qui plus est très intuitif.

 

La carte son du PC suffira pour bidouiller sur séquenceur + VST.

 

Concernant les VST justement, si ceux de ton séquenceur ne te conviennent pas, tu peux aller voir du coté des friday freewares, il y aura TOUT ce dont tu as besoin pour pas un rond.


____________________________

10
Ok, audacity, ableton et tout ça je connais pas, je vais y jeter un oeil. Il me semblait que Reason pouvais enregistrer de l'audio non ?