Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement à utiliser pour un bon investissement?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel équipement à utiliser pour un bon investissement?
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, mais le suivant depuis quelques semaines, j'espère en avoir compris le système, merci de m'indiquer si ce n'est pas le cas :oops:
Voilà ma situation, je souhaite pour mon plaisir personnel(pour l'instant:8)) investir dans une mpc 500 ainsi que dans un clavier maitre(en faite pour l'instant je n'ai que l'ordi, un pc sous Windows XP, et quelques jours d'experience sur reason..)
j'ai donc quelques questions:
*Est-ce que combiner une mpc 500 et un clavier maitre est une bonne solution pour un débutant, sachant que mon but est bien de créer des instrus style hip-hop?
*Si oui, quel clavier serait l'idéale pour un petit budget?
*Si non, quel serait la meilleure solution?
MERCI d'avance!!..
2
(...je m'orienterais vers un Roland PC-180)
je rappel que ce que je recherche est uniquement de pouvoir créer mes mélodie,beats et samples..le style de musique recherché étant par exemple ce type de morceau https://www.youtube.com/watch?v=Vwkrpc3CcRs (Soul children)
j'ai besoin d'aide svp!! ^^
3
En principe n'importe clavier maitre fera l'affaire (pour le style ou qualité ca reste du domaine de l'ergonomie de travail c'est subjectif chacun taff à sa façon... mais il vaut mieux se poser devant un bon clavier qu'un truc rikiki et pas cher...encore une fois chacun fait comme il veux).
Apres c'est tres bien de voulir faire son propre taff, il y a des millions musicos qui donnent dans le pré-maché et se demandent pourquoi leurs sons ne casse pas des briques!
Dans ce domaine le temps passer devant la bête est synonyme de gros son alors ecoute, passe le sample dans le sampleur travail le et donne la mesure.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.