Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mision: Cadeau de Noel & Carte de Son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mision: Cadeau de Noel & Carte de Son
Bonjour à tous!
Je suis totalement découragée, je viens d'obtenir le contrat le plus compliqué de ma vie!!! Acheter le cadeau de Noel de mon copain!!! Et devinez ce qu'il y a en tête de sa liste? Une carte de sons!!! Ouf... pas de panique... :8O:

Je m'y connais en informatique, mais en musique (côté technique) je n'y connais rien :???: .
J’ai donc fouillé pas mal sur le site (qui est vraiment extra en passant!), mais je me perd dans toute la technique…. Et comme ce n’est vraiment pas ma spécialité, tout ce que je veux c’est qu’on m’ordonne « Achète-ça, ça et ça » et j’obéis au doigt et à l’œil!!! C’est lui après qui va s’amuser avec tout ça!

Donc mise en situation :
Voici l’équipement qu’il possède :
Un ordi Duron 1000 mhz avec une carte de son intégrée
Une guitare électrique avec un ampli
Une guitare basse avec un ampli
Un clavier midi (pas encore acheté, mais prévison noël 2003)

Voici l’utilisation qui est faite de l’équipement présentement:
1. Monsieur joue de la guitare (chanson populaires) et chantonne
2. Madame accompagne du mieux qu’elle peut à la basse et chantonne
3. L’ordi joue du mieux qu’il peut des chansons midis trouvées sur Internet
PS : Il n’y a rien d’interconnecté, entre tout ca, c’est chacun de son côté

Voici ce que mon copain désire pouvoir faire avec l’équipement que vous allez me dire d’acheter (j’ai en vous une confiance aveugle) :
1. Que les sons midis sonnent moins boîte de conserve
2. Connecter les 2 guitares à l’ordi pour enregistrer nos merveilleuses performances (si possible les deux en même temps?) tout en s’accompagnant de musiques midis
3. Pouvoir enregistrer ses propres midis avec son futur clavier
4. Également enregistrer de la voix
5. Faire jouer le tout pour mieux se convaincre qu’il n’y a pas de talent dans la maison!

En regardant un peu les cartes de sons, j’ai vu que la Guillemot Studio Isis est vraiment super avec son rack mais qu’elle n’est plus maintenue à flot côté drivers :( … est ce qu’il y a quelque chose d’autre qui lui ressemble? Sinon, qu’est ce qui conviendrait le mieux?

Est-ce que j’ai besoin d’équipement supplémentaire? Fils, adapteur? Un bon petit micro avec ca? :???:

J’attend vos ordres avec impatience!!!
Oups! J’oubliais le plus important…. J’ai un budget limité!!!!
Merci! Merci Merci! Merci! :D: :D: :D: :D:
2
Salut donc une ch'tite carte son :!:

Citation : la Guillemot Studio Isis est vraiment super avec son rack


Heureusement que tu es passé par ce site autrement tu aurais fait l'erreur de ta vie, y a eu un poste pour incendier cette carte qui a tres mal vieillit :??:

Citation : Que les sons midis sonnent moins boîte de conserve


Je te conseillerai de passer par des instruments virtuel comme le "Edirol HQ-GM2 Hyper Canvas" qui a pour but de s'occuper des banques de son GM, comme ca pas besoin de banques de sons integré a ta carte...enfin ca demande d'avoir une carte compatible " ASIO"
De plus les instruments virtuels c'est super puissant, si il s'achete un clavier MIDI il va prendre son pied ( les logiciels emulent des synthés de legende et autre orgue hammond et rhodes) :8)

Citation : Connecter les 2 guitares à l’ordi pour enregistrer nos merveilleuses performances



Pour cela il te faut plusieurs entrée et des convertisseur A/N ( analogiques, numeriques) de bonnes factures car si ils sont pourris tu sera condamné a avoir des signaux pas top du tout.

Finalement il nous manque une info precise, combien tu comptes depenser :?:

une chtite carte comme la terratec Dmx6 fire 24/96 ou la Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000 , ca peut le faire non :?: :8)

sinon pas trop chere il y a l'audigy platinium Ex, mais perso je te la deconseille c'est un peu trop passe partout et pas tres orienté zikos. :|

A+
3
Bonjour,

une Emu APS ca serrait peut etre bien , si ca peut encore ce trouver dans votre belle province !!
4
1°) Moi il me faudrais une meuf comme toi mais ca c'est un détail. ( qui paye du matos LOL)

2°) C'est quoi le budget?
5
Oui c'est clair ! AkaSya se renseigne sur les forums et tout pour faire plaisir à son chéri, je trouve ça vraiment sympa, et tout le monde ne le ferait pas. C'est beau l'amour !
6
Salut
enfin une fille sur AF :bravo: bienvenue à toi

bon comme les autres il faudrait que tu me dise ton budget.
Je pense que la hoontech dsp24 +ADDA2000 te conviendrai bien.
un autre truc dont t es pas forcément au courant, ta carte tu devrais l'acheter en vpc en allemagne, tu la payerais bien moins cher qu'en france. C sûr il n'y a pas de pb en générale. Une recherche sur le forum t'éclirera bien.
@+


Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
7
Avant toutes choses, j'ai oublié de te dire l'essentiel, va la bas:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=11
c'est un tres bon dossier sur les cartes sons et a mon avis ca peut t'aider a bien cerner tes besoins ( enfin ceux de ton copain chanceux :clin: )
8
:mdr: En faite c'est moi son mec :mdr:

Et j veux la HONTECH dsp 24 ok conseiller lui ca OK les mecs :bravo:


Pour etre serieux j pense que la Terratec avec le pti rack style Audiy c'est pas mal pour eux non? 230 € environ
9
Ouaaaah ca lèche les bottes ici....




10
Haha!!! Je ne m'attendait pas à cela! :lol: On voit que ya pas beaucoup de clientèle féminine par ici !!! :lol:

Bon je vois que la principale question = budget!!!

Hum! Je crois que je pourrais aller au maximum dans les 250 euro :??: Si il aime vraiment vraiment et qu'il veut plus par la suite, ce sera à son tour d'investir :clin:

J'ai vu que beaucoup optent pour la Terratec, avec la limite de mes moyens, est-ce que c'est toujours ce que vous me proposez???

Encore Merci! Merci! Merci! :D: :D: :D: