Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour débuter (pas un arrangeur)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel synthé pour débuter (pas un arrangeur)
Bonjour,

J'aime bien les sons de synthèse analogique que j'ai pu tester sur quelques VST.
J'aimerais investir dans un synthé matériel avec clavier.
Mon budget est dans les 300 / 400 euros, 500 euros éventuellement si ça peut valoir le coup.
Neuf ou d'occasion si ce genre de produit supporte bien les années.
Je préférerais un modèle qui soit autonome musicalement, avec quelques fonctions de séquenceur intégrées.
Ce serait bien s'il est facilement transportable, mais pas obligatoire.

Voila les modèles que je regarde actuellement :
- MicroKorg XL : petit, facilement transportable, le seul que j'ai pu testé pour l'instant dans un magasin, j'ai bien aimé les sons. Par contre je crois pas qu'il y ait de séquenceur. Ca m'embête si on peut pas faire tourner en boucle une ligne de basse par exemple et improviser par dessus avec un autre son
- Akai Miniak : j'ai vu une vidéo sur internet, apparemment il a des fonctions de séquenceur qui m'intéresserait
- Alesis Micron : il est pas très beau mais c'est pas grave, d'après ce que j'ai lu, je comprends qu'il a un moteur de son très performant (j'ai écouté une démo sur internet d'un son de piano très ressemblant), mais je ne pense pas qu'au début je passerai vraiment du temps à tritouiller les sons. Gros avantage, il est assez ancien et je vois des annonces a des prix intéressants (dans les 200 / 250 euros)
- Novation Ultranova : un peu cher et monotimbral
- Korg R3 : très bien apparemment d'après les critiques sur Audiofanzine, mais je n'ai pas trouvé de référence à des fonctions de séquenceur

bref, choix cornélien ...
hésitez à me donner vos avis sur ces modèles là ou sur d'autres !



2
B'jour! J'ai appris la synthèse sonore sur le Roland SH201, il est fait pour ca. Il a aussi un petit enregistreur. Tu l'achetes d'okaz, tu acquiers les bases de la synthese (et meme un peu plus), et tu le revends le prix que tu l'as acheté. Et comme entretemps t'as remis un peu d'argent de coté, tu prends un modele évolué et voila