Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre à me servir de mon synthé

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 7 613 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Apprendre à me servir de mon synthé
Bonjour je viens d'acquérir un Synthé et j'ai quelques question :

Il a une prise casque mais j'arrive pas à enfoncer mon cable il est trop profond le trou

Comment je split un synthé ?

Comment on fait pour la pédale ? J'ai des morceaux qui se jouent que avec pédale

Est-ce que je peux retrouver le même son que dans une musique et l'utiliser sur mon synthé ?

Et c'est quoi le câble qu'il faut pour brancher sur mon ordi ?

Merci :)
2

Déjà, il faut lire la doc. Si c'est du papier, ouvrir le manuel, si c'est un PDF, le lire sur l'ordi.

Citation :

Il a une prise casque mais j'arrive pas à enfoncer mon cable il est trop profond le trou

C'est une prise casque 6.35mm, tu as une 3.5mm, il faut un raccord.

Citation :

Comment je split un synthé ?

En lisant la doc.

Citation :

Comment on fait pour la pédale ? J'ai des morceaux qui se jouent que avec pédale

On lit la doc

Citation :

Est-ce que je peux retrouver le même son que dans une musique et l'utiliser sur mon synthé ?

Peut-être oui peut-être non. Il suffit de les sélectionner sur ton clavier et les écouter un par un.

Pour le câble -> DOC

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 15:15:05 ]

3
Merci
4
Par exemple pour la guitare ici :

J'ai pas cette guitar comme voix donc j'fais comment ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 17:57:08 ]

5
up
6

Ben... tu changes de synthé. En général on achète un synthé en fonction des sons qu'il est capable de produire, non ? eek Comment as-tu choisi celui-ci ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Cadeau
8
Pour un son de guitare, on utilise une guitare. Un synthé ca peut faire tellement de choses bien plus intéressantes que de mauvaises copies de sons acoustiques. D'autant que les sons de cordes en général sont le point faible de la synthèse.A part sur la synthèse a base d'échantillons.

C'est quel modèle ton synthé ?

En comprenant comment fonctionne la synthèse sonore, tu trouveras ou créeras des sons qui te seront propres, et là ca pourra devenir très intéressant pour toi.
9

Je pense qu'il y a une confusion ici, Strong est-ce que tu as un synthétiseur, au sens propre du terme, ou juste un clavier-arrangeur?

10
Bah c'est un clavier qui fait plein de choses donc je dirai que c'est... ? Un Yamaha