Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes ampli/ enceinte

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problèmes ampli/ enceinte
Bonjours:lol: je suis nouveau et j ai une petite question a vous posez....
voila enfet j'anime des petites soirées privées , j ai pas du matos de pro et maintenant je me retrouve avec un probleme... Mes enceintes n' émettent plus aucun son a part des gresillements ( on entend légerement la musique mais toujours avec ses gros gresillement) et je me pose la question si ce sont mes enceintes que j ai trop poussé et que j ai grillé ou si c est mon ampli qui n' a pas resisté...???:oo::oops:

description du matériel :

Ampli ibiza sound "amp 600"
Puissance RMS sous 4 ohms : 2 x 240 Watts
Puissance RMS sous 8 ohms : 2 x 160 Watts
Puissance Max. sous 4 ohms : 2 x 480 Watts
Puissance Max. sous 8 ohms : 2 x 320 Watts
Entrée par prise RCA et Jack 6.35 mm
Sorties haut-parleurs : bornier à vis, speakon, XLR
Distorsion: <0.5%
Bande passante: 20Hz - 20kHz
Rapport S/B: >98dB

et mes enceintes :
IBIZA "Disco 10B"
Puissance RMS/MAX: 200/400
Impédance: 8Ohms
Boomer: 10" (25cm)
Tweeter: Piezzo
Bande passante: 50Hz - 20KHz
Sensibilité: 97dB
Connectique: Borniers + Jack 6,35


Afficher le sujet de la discussion
11

C'est de la merde.

JxB

12
Citation :
Bah oui il peut faire ca mais toi t'en pense quoi de Ibiza ?

Il parait que c'est bien pour faire la fete.
13

Bof, ça part vite en sucette quand tu montes le son, et tu te retrouves avec des HP inutiles sur les bras, sauf si tu veux changer rapidement les tweeters et le boomers par du matos plus éminence?

JxB

14
Je parlais de l'ile :lol:
15

Ah, pardon, au temps pour moi facepalm

JxB

16
Oui voila, en termes crus, Ibiza c'est de la merde (les enceintes pas l'ile...), et si jamais vous croisez un sonorisateur pro qui s'en sert... Fuyez !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17
Ibiza= tas de bois assemblé en forme de caisson et recouvert de moquette= excellent allume feu pour l'hiver! Ça fait aussi d'excellente jardinières une fois la face démontée ;)

Ibiza c'est de la daube qui n'a de rapport avec la musique que par son nom.


Musicalement,
18
J'ai vendu du matos Ibiza à une époque...Je bossais dans un magasin de musique généraliste. Le plus gros problème pour moi avec ce matos, c'est qu'une fois sur deux, quand je faisais essayer un ampli ou des baffles neuves (jamais branchées) à un client; et bien ça ne marchait pas ou très mal. Ou ça cramait en direct...MDR! Ibiza est à la sono ce que le Mercurochrome et à la jambe de bois...(Coluche!).
J'imagine que sur l'île d'Ibiza ils n'ont même jamais entendu parler de cette marque...
Alors oui: C'EST DE LA MERDE...en caisson.