Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter la création de samples electro/indus ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter la création de samples electro/indus ?
Bonjour,

je suis actuellement en train de former un groupe de metal extreme indus. En gros, le projet a pour but de lorgner vers un mix de Meshuggah, Behemoth et Hate pour la partie metal extreme et de Hocico et Combichrist pour la partie indus. Le tout bien mélangé ensemble pour arriver à un résultat proche d'un Sybreed ou encore Pain mais version extreme mais aucun de nous ne sait gérer toute cette partie indus : création de samples, boucles, napes... C'est donc pour ça que je me tourne vers vous.

Autodidacte, je ne suis pas à proprement parlé un "musicien" dans le sens où je ne suis "que" chanteur (saturé) d'où mon désire d'apporter autre chose que du texte et de la voix au projet mais comme je n'ai suivi aucune formation musicale particulière, j'aimerais approfondir le sujet, quitte à me payer une formation si besoin est.

Mais dans un premier temps, j'aimerai voir ce que je peux faire pour me faire la main.

En terme de software, on m'a conseillé d'utiliser Reason mais... comment dire... j'y comprends rien de rien. J'ai une version démo (et vu le prix de la licence, je vais surement me tourner vers autre chose sauf si j'arrive vraiment à faire ce que je veux avec) et même si j'ai commencé à trifouiller un peu avec l'aide du guide de prise en main, je nage...

J'ai essayé FL Studio aussi, il m'a l'air un peu plus user-friendly mais, je me trompe peut-être, me parait très limité par rapport à ce que je voudrais faire.

Question matos, je suis sur PC (Intel C2D 3Ghz, 4Go de ram, Windows 7 64bits et une carte son Audigy 2 avec un rack externe) et j'aimerais me procurer un clavier maître à moins de 100€.

DONC, voici mes questions :

- Quel clavier maître me conseillez-vous (j'hésite pas mal entre le Akai MpkMini25 et le Behringer Uma25s) ?
- Quel soft (et pack de sons) vous parait le mieux pour m'orienter vers le type de sonorités recherchées (Combichrist, Hocico, In Slaughter Natives, ...) ?

Voila... Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.

@ bientôt,

Eilkh

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 15:34:36 ]

2
Je te confirme : pour moi, FL est beaucoup plus intuitif, adapté à l'apprentissage du sample, et très peu gourmant en CPU. Après, d'autres auront certainement des avis différents.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
le seul conseil qu'on peut vraimant te donner c'est de poser sur papier ta maniere de travailler, tes envies de son et TA capacité a apprendre et entreprendre.
Cet audit et permet de cibler exactement tes besoins et donc de t'orienté sur le bon logiciel ou hardware.

Sur AF le probleme est que les utilisateurs vont te confimer que le logiciel qu'il utilise est bien (dans l'absolu il vont tous te permetre de faire du bon boulot a conditions de savoir quoi faire avec).

En principe quand on fait de la musique on a une idée precide de ce que l'on veut faire et entendre, pour gagner du temps dans sa recherche on va à la source => un bon magasin de musique et sa paire d'oreille des bons jours. Tu demande au vendeur de te laisser ecouter ses packs de son et tu trouvera ou pas ce que tu cherche, si tu trouve pas ton bonheur il te reste la prise en main perso (écoute multiple et travaile de sound design pour créer ta propre banque de samples et produits sonore que tu injecte dans ton sampleur Hard ou soft).

Sinon regarde quand c'est possible la liste de matériels utiliser par tes artiste favoris, ca va te donner une indication sur la marche a suivre.

Pour le clavier maître, les mini machines sont simpa en terne de gain de place mais si tu a des gros doigts :non:
A moins de 100€ regarde dans la setcion annonces il y ce qu'il faut.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

+1 avec dogface.

JxB

5
Pas mieux. C'est vrai qu'il est facile de répondre trop vite à une question posée à l'envers.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E