Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite config (PC): synthés/vst "vintage"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite config (PC): synthés/vst "vintage"
bonsoir, totalement débutant en matière de configuration je me permets de venir à vous pour obtenir quelques conseils.

en vue d'une nouvelle config hardware je travail actuellement sur l'ordinateur de ma compagne: ACER ASPIRE T180: Athlon 3800 2.41 GHZ avec 1,25 de RAM, bref pas une bête de course mais certainement suffisant pour débuter.

je souhaite acquérir un son correct, sans craquements, et j'imagine que je dois passer par une carte son afin de profiter pleinement des divers vst offerts par le web.

proche de chez moi ce trouve la boutique music3000 où un vendeur m'y a conseillé une carte son externe ce qui me permettra non seulement d'obtenir un son propre mais aussi d'y connecter entre autre un clavier. prix: 150€

que pensez vous de cela, puis je réellement construire quelque chose de sympa avec le matériel que je possède déjà? mon but étant de m'orienter vers de la musique ambient, ayant des sonorités comme: tangerine dream, klaus schulze...
2
Salut moonmusic ! Tu peux tout à fait utiliser cette tour pour la mao , mais fait attention aux synthé vst , certain sont très gourmands en ressource cpu et tu serra vite limité en multi piste ...
Dans les logiciels qui mangent le moins de ressource processeur il y Reason qui est pas mal , j'ai fait de super projet avec un simple amd sampron à la bonne époque ! https://www.propellerheads.se/products/reason/
En carte son , si tu es sur un pc fixe, je te conseil plutôt de regarder les cartes en pci , example http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile192.html qui ont l'avantage d'être parfaitement intégrées ... by !
3
bonjour buble-conection et merci pour cette réponse rapide et complète :)
effectivement j'ai pu remarquer que certains vst pouvaient vite "saturer" la mémoire de cet ordinateur. via reason, la ressource des vst est elle amoindrie?

4
Non reason est autonome et ne prend pas en charge les "vst" , mais par contre il embarque différents périphériques tel que des sampleurs , des synthé , des boites à rythme , des effet ...
5

Citation :

passer par une carte son afin de profiter pleinement des divers vst offerts par le web.

Bah, avoir une carte son n'a pas d'influence directe sur les synthés vst et plus ins vst, par contre sur le son oui.

Vu ton ordinateur, je te conseil de faire une partition linux, parceque là, tu vas pas pouvoir utiliser masses de synthés vsti en même temps, même pour des très léger, ça va vite faire planter ton cpu.

JxB

6
linux? cet os pourrait me permettre d'installer des softs pour de la mao?

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:09:54 ]

7

Avec les capacités de ton PC, un Windows (xp ?) bien entretenu, non relié au web, sans antivirus ni autre firewall voire sans aucun autre logiciel non consacré à la musique, devrait suffir.

Une autre partition oui pourquoi pas. Linux pas forcement.

 

Il y a peut etre moyen de trouver un Ableton Live 6 (voire 7), un Cubase 3 ou essayer Reaper qui est gratos.
A moins de bourriner à 10 gros vst par set, ca devrait tourner.
Ne pas oublier la fonction freeze ou l'enregistrement en audio si jamais le set sature.


____________________________

8
je suis connecté au web mais en mode "light"...
je fais attention à tous les processus système.

bon, personnellement j'ai installé reason4 qui me semble très complet mais difficile au premier abord malgrès les différents tutos online, mais également fruity loops 9 xxl dont j'ai réalisé un morceau.

cependant je rencontre un problème, j'ai bien appuyé sur le mode song, record puis lecture, mon fichier fait bien 16mn mais lors de la lecture dans un player ce dernier coupe après seulement 5s. ai-je mal manipupé fruity loops lors de mon enregistrement? voici une capture du morceau directement dans le soft:

mini_907008201101copie.jpg

est-ce récupérable?? d'avance merci!