Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant simple

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant simple
Bonjour !

Alors, j'aime la musique ! J'aime chanter. Je voudrais simplement m'enregistrer dans une qualité convenable, sans prise de tête, ni technicité. Je ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine et donc je fais appel à ceux qui auront la gentillesse de me donner 2-3 petits conseils.

J'ai acheté le micro shure PG42 USB. Branchement facile sur mon ordi, la qualité me plait assez. Pour améliorer, j'ai pris un filtre anti-pop. Jusque là, ça va. Mais je me suis renseigné sur internet, et le son pourrait être un peu mieux améliorer (c'est une histoire de son d'ordinateur... etc. je ne rentre pas dans le détail).

Pour améliorer simplement ma prise de son (rien de trop technique), que puis-je faire ?

J'ai entendu parler d'un pré-ampli ou d'une carte son. Si c'est le cas, pouvez-vous m'en conseiller ? (pas trop cher et qui se branche sur l'ordi car je veux vraiment de la simplicité).

Si vous connaissez aussi un bon logiciel d'enregistrement, je suis preneur.

Je veux que mon plaisir pour la musique reste un plaisir :) Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !
2
Salut,

pour un budget de 130 euros tu as la audiobox usb de presonus, bon rapport qualité prix, c'est une interface audio qui se branche en usb.
Utilisation très simple et qualité correcte pour le prix.

N'hésite pas pour d'autres questions.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Par contre, mon micro se branche aussi en USB... Donc ça ne fait que de l'USB dans les branchements ... Est-ce compatible ?
4
149150_5.jpg

Voilà le cable reliant mon micro (embout carré) à l'ordi (USB). Dans ce cas, il me faudrait un cable avec l'embout carré-xlr pour que l'audiobox fonctionne. Mais je cherche ce cable sur le net, je ne trouve pas. Je n'ai pas la dénomination exacte de l'embout carré. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci :)
5

salut, tu ne peux pas vraiment ameliorer ta prise de son autre que si tu investies plus sur ton micro usb, ou que tu changes ton micro pour un micro condensateur analogique avec un preamp et une carte de son. tu sembles vouloir garder ca simple, mais avoir un son du tonnerre... dans ma tete, je comprends pas comment tu vas y arriver...

 

Quand il y a un fil usb, les donnees audios sont transmises de maniere numerique. Comme ta voix est analogique, le micro USB doit convertir ca analogique a numerique. Ce processus est normalement fait par ta carte de son.

 

Ton setup:

Ta voix -->(analogique) --> [micro USB] --> (numerique par USB) --> ordinateur

 

Un meilleur setup:

Ta voix -->(analogique) --> [micro condensateur] --> (analogique) --> preamp/compresseur --> (analogique) --> Carte de son USB/Firewire --> (numerique) --> ordinateur

 

J'espere que ca t'eclaire un peu. On parle d'un setup de base de minimum 400$ (micro 125$+, preamp 100$+, carte de son 150$+)

 

 

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

6
Salut,

Ton micro est un micro usb il est impossible (sauf indication contraire dans le manuel normalement fourni avec ton micro) de l'utiliser "normalement" (c'est à dire en analogique). La fiche analogique est appelée XLR elle ressemble à ceci. Si ton micro en est dépourvu, tu ne pourra malheureusement pas l'utiliser avec une autre carte son ou un préampli.

A mon avis, le plus simple (et le mieux si tu ne veut pas trop faire de technique), pour avoir un meilleur rendu est d'acheter un micro pourvu d'une prise XLR et d'acheter une carte son externe en USB ou firewire d'une qualité honorable, pourvue d'une entrée micro. (les prise noir que l'on peut voir sur la face avant de cette carte son)

Par contre, pour ton budget, il est pratiquement impossible d'avoir un bon micro et une bonne carte son.

Pour t'enregistrer, il existe beaucoup de logiciel, certains payants, d'autres gratuits, mais ca dépend de ton système d'exploitation. Il y a audacity par exemple qui est gratuit. Reaper, qui est payant, mais qui a une a une version de démonstration très complète.

[edit]

Citation :
Dans ce cas, il me faudrait un cable avec l'embout carré-xlr pour que l'audiobox fonctionne. Mais je cherche ce cable sur le net, je ne trouve pas. Je n'ai pas la dénomination exacte de l'embout carré. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci


Il est impossible de relier ton micro à l'audiobox en usb. Le port usb de l'un et de l'autre étant fait pour petre relié à un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 23:30:03 ]