Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère sono pour discomobile

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ère sono pour discomobile
voila, je viens sur le forum pour vous demander ce qu'il faudrait que j'achète pour débuter avec ma disco-mobile

je parle ici uniquement du son, puisque je dispose déjà les lumières, portiques ect...

Donc en gros, quelles enceintes, ampli et tout

j'ai seulement un budget de 500 euros, et sa serait pour des soirées allant de 30 personnes a 100 personnes
Afficher le sujet de la discussion
11
a la limite je peut monter a 600 euro, sans compter la table de mixage ect le pack gemini il peut durer combien de temps a peu pres ?
12
Je l'ai utilisé 10 ans, et en en prenant soin, elle fonctionne toujours parfaitement ! Je l'ai utilisée pour des soirées de +- 50 pers en interieur, et elle est tres bien. Apres, pour 100 pers, tu va etre obligé de la pousser... Mais j'imagine que tu fait pas du 100 pers 3 fois par mois ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
nan, sa va pas encore ^^ si sa doit se faire j'en prendrais d'autre :) mais dans le coup je pige pas le fonctionnement, si elles sont pré-amplifiées, ia pas besoin d'ampli ?
si il n'y a pas d'ampli c'est pas un peu plus difficile à controler ?
14
En fait, ce pack est composé d'un caisson de basses et de deux enceintes.
Il y a un amplificateur intégré au caisson de basse, avec deux sorties pour les enceintes.
Les enceintes ne sont donc pas amplifiées.
Il y a deux potards de volume sur le caisson (un par cannal). Mais c'est plus pratique d'avoir une table de mix avant de brancher sur le caisson (sur l'ampli) pour ne pas avoir a se baisser. Ces deux potards, tu les regles une fois pour toute quand tu l'installe et après tu regle avec ta table de mix.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
donc il faut bien racheté un ampli pour ce pack si j'ai bien compris
donc si j'ai bien compris je vais etre hors budget ^^
16
Non tu n'as pas bien compris ^^
L'ampli est INTEGRE dans le caisson de basse, avec deux potards INTEGRES au caisson.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17
pour le caisson ok, mais les enceintes ?

merci de ton aide en tout cas :)
18
Pas de probleme.
Regarde l'image :
image.php
Ce pack est composé de deux enceintes et d'un caisson.
Le caisson a un ampli. Tu connecte ta table de mix au caisson. Ensuite, tu connecte les deux enceintes au caisson. Voila ! Les enceintes, connectées au caissons par deux sorties spéciales sattelite sont amplifiées !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19
ah ok ^^ bah je pense que je vais prendre sa alors :) merci, une dernière fois t'es bien sur que les geminis sont mieux que le the box ? même si sur ce que j'ai vu sa m'a l'air vrai ^^
20
Je n'ai jamais utiliser les box, mais la réputation de cette marque est catastrophique ! En plus, The Box te propose des enceintes qui ont des compétences d'enceintes ordinairement trois fois plus cher ! Cherche l'erreur...
Ensuite, j'ai personnelement beaucoup utiliser les gemini, et je n'ai qu'un problème : Le caisson est lourd et pas simple a transporter (mais il est sur roulettes^^). Alors avec un inconvénien aussi négligeable que celui-là...
Va en magasin et essaye d'écouter ces enceintes si elles sont en rayon. Tu verras...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon