Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère sono pour discomobile

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ère sono pour discomobile
voila, je viens sur le forum pour vous demander ce qu'il faudrait que j'achète pour débuter avec ma disco-mobile

je parle ici uniquement du son, puisque je dispose déjà les lumières, portiques ect...

Donc en gros, quelles enceintes, ampli et tout

j'ai seulement un budget de 500 euros, et sa serait pour des soirées allant de 30 personnes a 100 personnes
2
Salut !
Pour 500€, je ne peux te conseiller que le pack Gemini XTR. Composé de deux enceintes et d'un caisson de basse, le tout amplifié.
Beaucoup disent que Gemini c'est nul, et il est vrai que ce n'est pas le top top. Cependant, sur le pack XTR, le son est clair, suffisament puissant pour 80 pers (voire 100 en interieur) et le caisson de basse et excellent son : basses lourdes et riches qui font trembler les vitres !
Mais 500€ reste un tout petit budget...
Sinon tu as les sources ? Lecteurs cd, minidisc (pourquoi pas?), ordinateur ... ? Parceque cela coute assez cher aussi. Prévoir 100€ pour un lecteur qui tient la route. Il faudrait éventuellement une petite console de mix... Prévoir 80€ pour une petite table de mix correcte.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Il te faut quoi exactement? C'est claire que la marque gemini n'est pas vraiment le meilleur conseil... Regarde du cote de chez thomann. C'est pour combien de soiree par an?

4
Gemini n'est pas le must mais t'as quoi toi Sebso pour 500€ ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
chez thomann il y a des pack dans ces prix qui sont souvent cité. Après il peut regardé du côté de l'occasion, il y a de très bonne affaire.

6
Moi de ce que j'en dit, j'ai utilisé pas mal de temps (5 ans) le pack XTR, et franchement, y'a pas lieu d'en dire du mal ! Alors évidement ce n'est pas du JBL, mais c'est tout de meme un bon rapport qualité/prix !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
il y a un ampli dans le pack gemini ? et pour les sources j'ai tout sur ordinateur

Pour le nombre de soirée dans l'année je dirais a peu près une vingtaine, car je suis encore au lycée donc sa serait en week-end et pendant les vacances quoi

sur thomann j'ai trouvé ce pack, il à l'air pas trop mal pour débuter non ?

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 11:24:12 ]

8
The Box est une marque que je déconseille régulièrement, car avec ca tu fais 10 soirées et le matos te lache, le son est pourri... Et tu n'as pas besoin de 500 Watts par enceintes ni de 121dB SPL par enceintes (= 127 dB pour deux enceintes, tu veut te tuer ou quoi ??). De plus, tu ne va pas avoir de bonnes basses, ni de bons aigus...
Oui, la gemini est amplifiée.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
ok, il n'y a rien d'autre de possible ?
10
Ben moi je sais pas vraiment, mais dans cette gamme de prix, les solutions ne sont pas nombreuses...
Regarde quand meme ca : https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm
Je t'assure que tu ne sera pas décu de cette sono

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon