Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter oui.... mais avec quel carte son?!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien débuter oui.... mais avec quel carte son?!
Bonjour,

Je souhaite acquérir une carte son externe (interface audio?) pour mon Mac mais avec tous se choix je ne sais pas ou donner de la tête.
Elle serai utiliser pour 1 synthé (midi/jack), 1 guitare, 1 basse, 2 micros, (j'utilise le trigger I/O d'alesis pour la batterie) le but étant de pourvoir enregistrer nos répét' (en direct) afin de travailler plus efficacement, mais également de faire des enregistrement de qualité (sans tomber dans le luxe bien entendu...)
Mon budget serai idéalement de 250€, mais je suis près à le revoir à la hausse si nécessaire.

Sauriez vous orienter mon choix, ou me conseiller?
2
3
Citation :
Elle serai utiliser pour 1 synthé (midi/jack), 1 guitare, 1 basse, 2 micros, (j'utilise le trigger I/O d'alesis pour la batterie)

pour enregistrer tout simultanément ?
4
regarde les tascam
5
Oui pour enregistrer tout simultanément.... enfin si possible...
6
7

Plop,

Trop cher par rapport au budget, il y a sm pro qui vient de sortir une carte son qui colles pile poile aux besoins de L'ami Tho'm:

3 entrées micro + 4 entrées line, c'est à dire instrument pour 235 euros:

https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_in5e.htm

JxB

8
waaa elle est trop classe cette carte son elle fait vraiment pro, après faut voir comment ça sonne
niveau préamp et converto mais elle en jette en tout cas lol meme si c'est pas ce qu'on lui demande ^^
9
pour a peine plus cher tu à la tascam us 1641 moi c'est ce que j'ai et j'en suis super content
t'a encore plus d'entrée pour le jour ou tu veux record une batterie par exemple
et tu peux monter à une frequence d'echantillonage de 96khz 24 bits

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-1641/avis/

lis ça tu verra elle a bcp de qualitée
10
+ 100000 pour la US 1641 =) c'est un bon investissement

P.prod (ancien WATC)