Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une voix avec 70 euro !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une voix avec 70 euro !
Voila ma situation, avec mon chanteur et mon groupe virtuel VSt :clin: (battery et PS2 fretted !),
on enregistre des reprises.
Pour la guitare que je joue ,pa de probleme (tout est relatif !), puisque jai une pedale d'effet ZooM 505 II,qui balance du stereo dans lentré ligne de ma Sb live 5.1 et que le son est relativement satisfesan (pa de brui de fond, son bien compréssé, normalisé,etc...).
Mais pour la voix sa se gatte ! Mon chanteur a acheter un sennheinser e835, mais navon rien pour lamplifier ! Jusqua présent, nous branchions le micro sur ma pedale pour avoir un niveau de sortie un peu plus corect, mais encore une fois, toute est relatif, puisque quune fois amplfier sous cubase, le son est Horible ! (bruit de fond, equalisation a chier a la base !(pedale de guitare oblige!)), et on a aussi essayer dutiliser lentré micro amplifier sans la pedale ,juste avec le micro mais....je vous laisse deviner le resultat.
Donc voila ma question ;questce quil fau que jachete (table de mixage , préamplie,etc) pour
ameliorer sa, sachant que je sui completement amateur et que me conseiller du materiel a plus de 100 euro ne poura pa aboutir,

PS, jai vu ya pa lontemp une table de mixage, une behringer Ub 802, a 71 euro avec quelque entré DONT une entré micro avec alim fantom, c'est interessant ?

merci davance a tous
A + RAeL
2
Je vais sans doute acheter la berhinger qui a laire pas mal pour cette gamme de prix; je vai la commander chez playback, qq connai ? est ce que c'est bien ? http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4030
car ils ont le prix le moin chere que jai trouver
3
Hello !
J'ai une Berhinger MXB1002 et j'en suis fiere.
Elle est 2x plus grande, 2x plus de potar et 2x plus chere. Tres bon matos.
Je ne connais pas le site Playback mais la UB802 suffira pour faire fonctionner un micro sur l'alime phantome + une gratte ou 2.
Je pense que c bien vu comme matos pour le prix.

A wai pour info: J'ai un micro Berhinger B2 (pas le pro).
Que ce soit pour le chant ou le sample, c'est ce qu'il faut pour pas trop chere.
Sinon ya le B1 qui est plus atractif.

- C'est quel marque le micro de ton pote ?
- Sound Blaster, tres mauvais chois, mm la plus chere.

Le bleme que tu as, je pense que ca vien du manque de compatibilité.
L'entrée de la carte n'a peut etre pas les capacitées de supporter ce genre de chose.
Ou alors, le micro a un bleme. A voir.
4
Le chanteur a un sennheinser e835, cetai un pack pour debuter (a une centaine deuro) , avec micro /cable/ et pied de micro.

Sinon ouai je pense qune fois que le micro sera corectement alimenté et amplifier via cette table de mixage, et puis converti en sortie ligne a la sortie de cette derniere, yaura aucun probleme a faire entré le signal dans ma carte son,puisque cette methode marche a merveille avec ma pedale et ma gratte (pour lamateur que je sui sa me suffi en gros).

heu ha ouai au fait a propo de la sb live 5.1, c'est vrai que tout le monde me di quelle est a chier, c'est sans doute vrai mais je ne pas absolument pas me faire ma propre opinion etan donné que c'est ma premiere carte son , et puis honetement, pour 33 euro, jaurai vraiment trouvé mieu que sa ?

merci a toi
a+
RaeL
5
Je vien de voir la table Ub802 a 60 euro chez thomann ,c'est mieu non pour comander ?
et quelle est le delai de livraison en pratique ? et a combien sont les frai de port?
6
13 € de port chez Thomann, pour les delais je c pas ....
Beaucoup de mec d'AF ont commandé chez Thomann et visiblement ils sont contents...
7
J'ai la 802 et pour des petites utilisations elle convient tres bien
8
C vrai, cette mixette n'est pas encombrante et fait tres bien son boulot.
le preampli est correct et y a pas de bruits de fond.
9
Rael, prend un ptit preamp, comme ca après tu le clone :bravo:
bon ok je :fleche:
10
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.