Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une voix avec 70 euro !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une voix avec 70 euro !
Voila ma situation, avec mon chanteur et mon groupe virtuel VSt :clin: (battery et PS2 fretted !),
on enregistre des reprises.
Pour la guitare que je joue ,pa de probleme (tout est relatif !), puisque jai une pedale d'effet ZooM 505 II,qui balance du stereo dans lentré ligne de ma Sb live 5.1 et que le son est relativement satisfesan (pa de brui de fond, son bien compréssé, normalisé,etc...).
Mais pour la voix sa se gatte ! Mon chanteur a acheter un sennheinser e835, mais navon rien pour lamplifier ! Jusqua présent, nous branchions le micro sur ma pedale pour avoir un niveau de sortie un peu plus corect, mais encore une fois, toute est relatif, puisque quune fois amplfier sous cubase, le son est Horible ! (bruit de fond, equalisation a chier a la base !(pedale de guitare oblige!)), et on a aussi essayer dutiliser lentré micro amplifier sans la pedale ,juste avec le micro mais....je vous laisse deviner le resultat.
Donc voila ma question ;questce quil fau que jachete (table de mixage , préamplie,etc) pour
ameliorer sa, sachant que je sui completement amateur et que me conseiller du materiel a plus de 100 euro ne poura pa aboutir,

PS, jai vu ya pa lontemp une table de mixage, une behringer Ub 802, a 71 euro avec quelque entré DONT une entré micro avec alim fantom, c'est interessant ?

merci davance a tous
A + RAeL
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour tes 70 roros, il y à une combine qui ne coute pas trop de blé!!! C'est de se trouver un vieux magnéto K7 de salon avec des entrées micros!!! En ouvrant la porte du k7 tu trouveras en haut et à gauche, un petit loquet détéctant la securité enregistrement, que tu maintient pendant que tu fais rec/play et là tu récupères la modulation micro en sortie OUT et ça te fais déja un préampli micro por 0.50 Euro au marché au puces du coin! Bonne chance :P:
Ha j'oubliais! il faut que ton micro soit branché en asymètrique!!! 1 fil + masse

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

12
Pa con ji ai deja penser! merci mais bon .... le bruit de fond c'est pa tro mon truc !
merci a tous deja pour vos reponses
mais donc personnes ne connai playback pour commander ?
13
Comme dit franco c pas com mais si ton micro a une fiche canon il te fo absolument une table avec une alime phantom. Si c un jack le bleme peut se regler par divers façon.
14
Rael????





Pourquoi "rael" ??????
15
Hé bien parce que je trouve que l'envergure du projet des raeliens est tout a fait admirable
:clin: :clin: :clin:
16
Ironique?
17
18
Si mes souvenirs sont exact le e835 est un micro dynamique donc n'a pas besoin d'alimentation 48V... je préviens quand même car y'a des risques de le tuer en activant l'alimentation fantôme...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Ben vla aut' chose !

Citation : y'a des risques de le tuer en activant l'alimentation fantôme...

:8O:

les seuls micros ke l'alim fantome tue sont ceux alimentés en T12 ! les micros dynamikes ne sont pas atteints !

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
20
Heu rassurez vous, ces bouffons de raeliens ne sont pas dans ma vie...!

donc je reprend, mais si c'est un micro dynamique , d'ou vien lalim ? parce sur le mien ya rien dessu; pa de pile , dalim (...), donc vous étes sur quune alimentation fantome ne servirai a rien ?