Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le grunge / rock

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débuter dans le grunge / rock
Bonjours alors voila je suis un ancien guitariste rock je viens reprendre la guitare a fond que je bosser moins souvent a causse des étude , et donc voila je voudrais me faire un petit matos de scène et me racheter une bonne guitare pour avoir un bon sons bien grunge comme j'aime , donc je penser me payer une Gibson paula comme je les toujours Rêver , je pense que sa guitare ferra l'affaire , mes coté amplification la ces le troues jusque aujourd'hui j'ai toujours joue sur un transtube peavey bandit 112 et une ibanez GRG170Dx mes je trouve que sa sonne trop métal puis la guitare me conviens plus du tous , donc si il y a des mec qui font du bon rock alternative qui me conseille sur les frais par contre je pense pouvoir mettre max 1000 euro dans un ampli pareille pour la guitare je pourrais mettre plus mes je viens tous juste de commencer a travailler donc je reste raisonnable enfin je verrais , en tous cas merci pour vos r réponse futur , et bonne journée.
2

C'est quoi tes influences niveau son?

3
Mes influence Nickelback , Nirvana , Bush , Guns n' roses , Seether , 36 crazyfists , the indecent... Musicalement un fusion Grunge , blues , rock je veut pouvoir toucher a ces style comme je l'entend :)
4

Je suis assez fan du son des Mesa Boogie en 6L6. Ils sont très polyvalents, mais avec un caractère bien particulier.

L'avantage des Mesa, c'est que t'as des modes différents (crunch, vintage, moderne , etc) et que les distorsion sont belles et variées.  En plus c'est increvable.

Rectifier, Mark, etc... C'est pas les moins chers, c'est sûr. Mais d'occcasion il y a de bonnes affaires.

 

Et vaut mieux acheter direct un bon truc haut de gamme que tu garderas longtemps, plutôt qu'acheter un truc moyen que tu changeras tôt ou tard.

 

 

 

5
Wé mesa ces claire ces de la haut gamme et euh comment dire je me tourne sur un combos ou plus une tete et une enceinte ?
6

Les 2 sont biens.

Tu joues dans un groupe?

7
Non je viens composer quelque musique et je pense que je vais essayer participer a un projet car c'est vraies que l'esprit groupe me manque :)