Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
71
Haaaaa !... mais je sais mettre un cd rom dans mon mac ! :clin:

mais heureusement j'ai jamais du réinstaller le driver du moteur de ma machine à laver et forcer l'arrivée robinet à quitter pour pouvoir rechercher le conflit d'extension entre le rotacteur des programmes et le filtre à cochonnerie (quoique je suis pas sur... mais demain j'appellerai la hotline à 30 centimes d'euro la minute).
ça se trouve c'est un virus dans la lessive ou un bug dans le logiciel qui gère la résistance chauffante que j'avais up gradée l'année dernière pour que ça continue à prendre en compte les nouvelles versions de la flotte municipale...

t'façon c'est pas grave... j'ai des tas d'amis qui ont des savonettes !

j'ai même un copain qui a depuis longtemps sans aucun problème...du gel douche... à la pomme :P: !...
72
P'te bien, mais tu ne m'oteras pas de l'idée que le savon de Marseille coute moins cher que ton gel douche ! :8)

Et pouet !!! :mdr:
73
Perso, je suis resté à l'OS9.2 sur un vieux G3 (beige) et à budget informatique equivalent (ou superieur), mes amis qui sont sous windows ont beaucoup plus de problemes pour la musique en tout les cas.

Pour un gros budget, effectivemen, un bon PC bien monté peut etre pas mal mais pour de la simple edition/enregistrement multipiste sans trop de plug, pour 1000 euros de budget, un G3 se trouve à - de 300 euros et avec le reste, tu trouve des petites cartes son bien cool soft compris mais faut pas chercher à faire tourné tout les synthés virtuel et plug en meme temps.

J'ai meme fait tourné Cubase VST (3.2) avec un power mac 160Mhz et 64 meg de ram (que j'avai acheté 150 euros il y a 2 ans) en multi piste et on pouvai mettre des effets sans que ça plante ou que ça rame.

Je pense qu'en occase, t'a moin de chance de te planter avec un Mac mais pour ce qui est du neuf, à moin de trouvé une promo, Mac est totalemen inabordable.
74
Tu conseille un g3 d'occase à la place d'un pc pour 1000 euros ??? :oo: Arrête la coke dédé, désolé de te dire ca mais un g4 ne tiens dej pas la comparaison en termes de perfs par rapport à un pc à 1000 euros alors bon un g3...
Je pensais avoir fait un post équilibré et qui essayait de faire avancé les choses, j'ai bien dit que effecticement si on ne veux pas s'interresser un minimum à l'info pour concevoir un bon pc on prend un mac, c'est ton cas, tu as l'argent pour un mac tant mieux. Retiens seulement que le dernier test effectué sur toute une série de logiciels tels photoshop ou cubase donne un dell à 2500 euros 40% devant le double g5 2ghz à 2999... la messe est dite. :mdr: Et rappel un dell y a rien à concevoir et c on ne peut plus pro.
Mais là on s'écarte vraiment du thread, alors si ca vous chauffe on se fait un vrai thread mac/pc et là on pourra ptet emettre des jugements sans fondement com vous avez l'air de les affectioner. C'est bizarre mais je n'ai vu que 2 pers sur le thread moi y compris qui travaillent sur les deux plateformes...
75
Rappel l'auteur du thread recherchait une config pas trop cher et se demandait si ca valait la peine d'attendre pour se payer un mac... Ma réponse est non. Car si on s'en donne la peine une config bien concue pc, à tout les niveaux de prix est plus performante tout en étant aussi conviviale et stable...
Pour les écrans je pensais aux imac je m'en excuse, c vrai que l'on choisi le moniteur que l'on veut avec les vrais bon g4 et g5 en desktop. Mea culpa mais je reconfirme que les écrans mac sont faibles, et je ne parle pas des cartes graph ( merci la geforce 9600 dans le g5 à 3000 euros ). Mais je m'emporte donc je v me coucher. :clin:
76
Et merde j'avais mal lu pour le g3 mea culpa ,l'est temps que je me couche g pu les yeux en face des trous...
77

Citation : Absolut ou Smirnoff ?

smirnoff bien sur. Quoiqu'une petite Zubrowzka...
78
Ça sert à quoi un mac ? :???:
79
À remettre les catins dans le droit chemin.
80
Oui mais ......................................:?: :?: :?: :8O: :?: :?:

logic ou cubase :?: ou protools :?:
arf

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud