Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

  • 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
41
BEURK !!!! Le présentoir de disques durs :non:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
42
Dans ce style là , j'ai pas dis la MEME !

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
43
Quand je disais "vieillit moins vite" je ne parlais pas du look !

ceci dit, vu les pc que je viens de voir :mdr: :mdr: :mdr: tous les gouts sont dans la nature !

j'ai le droit de trouver plus classe un g5 ?
44
Hey les gars, et sur la souris vous avez de la fourrure ????
:mdr: :mdr: :mdr:
45
46
Arf....
47
Mdr, ouai le druide t'as le droit, t'as même raison, celà dit un g5 à côté d'un beau lian li ca fait tout aussi cheap... après tout est histoire de gout. Mais bon avec le g5 on parle du haut de gamme, et là en équivalent pc on tombe sur des config de type bi athlon 64 avec 2 gigas de corsair et 3 raptors dans un boitier silencieux avec watercooling et carte triple écran... autrement dit, on s'éloigne de ce qui est nécéssaire...
48
Au passage il est moche son boitier mais étant assez bricoleur j'aprécie quand même le travail réalisé, il est balaise le gars, un peu otiste mais balaise :clin:
49
Bonjour,
Je débarque sur ce forum ... apparament il n'y a pas que dans "l'informatique" que le débat existe :furieux:
Personnellement, pour avoir tâté des deux (PC et Mac) je dirais que par le passé c'était une question de préférences personnelles (avec un avantage mac pour le son et l'image) ... Maintenant (c'est à dire avec Mac OS X) je crois que c'est sans hésiter PC.
En effet d'un point de vu purement matériel les constituants du mac sont, pour la plupart ... des constituants PC (disques, RAM, video ...) mais en plus cher ... puisque c'est du Mac !
Coté évolutivité et souplesse matérielle c'est sans hésiter PC.
Coté logiciel c'est comme d'hab : rien pour Mac et trés cher (je parle en général) et tout pour PC.
Sur ce je ne détients pas la vérité ... :???:
50
Y'a une chose qui faut qd même comprendre, c que chez mac le matéreil c que du top !! c qui explique le prix, mettais le même matos dans un pc, et ça vous reviendras kasi aussi cher, le vrai débat c'est pas vraiment ou plutot pas du tout mac&pc, mais plutot OSX&Merdaube……… c tout

honnetement tout est mieux sur mac, j'étais sur pc pendant 10 ans !!!
j'ai acheté un powermac pour me lancer !!
je gardé un pc que pour internet et word, et honnetement j'en ai eu tellement mar que j'ai fini par vendre le pc (j'avais un 1700 athlon) pour un ibook 800, et je ne regrette pas mais alors pas le moins du monde

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify