Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

  • 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
2
C'est une guerre qui date depuis le debut! sur mac aujourd'hui a part pro-tools et performer.. je connais ce qui ce fait en sequencer audio... j'ai un MAC que j'utilise pour travailler sur l'image et un PC pour le son.. un bon PC sera tout aussi fiable et performant qu'un MAC il suffit de faire gaffe a ce qu'on telecharge, eviter les conflicts d'extensions et ne pas surcharger ses becannes de broutilles innutiles, mais faut pas croire mon MAC tourne 24h/24 mais il plante aussi.. j'ai le mac depuis 2 ans et le PC depuis 6 mois.. niveau ergonomie je travail aussi bien sur l'un que sur l'autre et OSX n'est pas plus hermetique que Win XP.. ( je vais pas me faire des amis la mais je m'en tamponne le coquillard! ).. enfin je pense avoir un avis objectif sur la questio possedant les 2 becannes..; ( mais bon pour 2 utilisation differentes) ceci dit pour le son je commence vraiment a preferer le PC ne serais-ce que pour la variete offerte par les plus VST gratuits.. mais la aussi faut faire attention quand on les installe. Bref les 2 sont des plateformes outils.. et un outils n'a jamais fait l'artiste!

cheers

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
:!: ALERT NEWBIE TRONCHE MOLLE

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
4
Mais alors sans relancer le débat, hein ! :mrg:

Piaz

5
OK de toute façon dans les 2 cas le pc ne sera pas connecté à internet et il serait 100% consacré au son...
6

Citation : J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...



c'est vrai que beaucoup de choses ont ete ecrite à ce sujet...j'ai un pc 2.4 carte mere asus,1 ghz de ram sous xp, une mia echo( il y a des logiciels fournis avec) et je n'ai JAMAIS eu de galere !! ton budget est un peu juste peut être, mais globalement pour maqueter à ce prix un pc fait l'affaire.
7


------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
8
Un point qui doit te faire réfléchir au delà des considérations ergono-psycho-dogmatico etc :oo: :oo: ... concernant la comparaison des 2 plateformes :

Il te faut prendre la solution qui te permette d'échanger le plus facilement tes données avec ton réseau de musiciens. cela concerne donc la PF mais aussi les logiciels que tu comptes utiliser. :clin:
9
PC
10
Si ce que j'ai dit avant n'a pas d'importance (si tu es musicien autiste par exemple :lol: :lol: ), le PC semble le choix le + raisonnable.