Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle boite avec les instruments monotimbrales ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle boite avec les instruments monotimbrales ?
Bonjour,

Voila je réfléchis à l'achat d'un synthé, mais je me rends compte que beaucoup sont monotimbrales (ou bitimbrales), par exemple le Microkorg ou le Ultranova.
Après avoir fait tourner une ligne de basse pendant une demi heure, je me dis que vient forcément l'envie de rajouter par dessus une mélodie, des pads, un kit de batteries etc ...

Le plus puissant me semble être d'utiliser un ordi pour enregister des phrases du synthé et les rejouer en boucle. J'ai testé la démo d'Ableton Live, je trouve le concept excellent, mais je me demande s'il y a moyen d'avoir l'équivalent en se passant de l'ordinateur.

Je cherche, et pour l'instant il me semble que le Kaossilator Pro ou le Akai MPC 500 pourraient répondre à ce besoin.

Qu'en pensez vous ?
Qu'utilisez vous personnellement ?

merci

2
Si tu veux te passer d'ordi pour séquencer, oui, il faut un sequenceur. La série MPC est bien, regarde aussi les Electribe chez korg, ou si tu as de l'argent (pas mal plus), y'a ce qu'il faut chez Arturia.
En occase, les RS 7000 de Yamaha sont très bien. Plus rare, mais vraiment très bien, la série COmmand Station de EMU.