Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ne plus avoir de repisse

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ne plus avoir de repisse
Bonjour à tous,

Je tourne avec samplitude 11.5 (je débute dans le domaine). J'arrive à enregistrer une piste de guitare en analogique : ->SM57 devant mon ampli -> relié à un petite console Alesis (Multimix 6FX ->elle meme relié à l'entrée microphone de ma carte son ( Mes enceintes sortent aussi de la meme carte son). C'est une carte son intégré (AC97) et je tourne sous Windows7.

Ce que je ne pige pas c'est que lorsque j'enregistre une seconde piste de guitare, j'écoute la 1ere sur la 2nd piste ( ce que j'appelle repisse ,j'ai écouté ce terme je ne sais pas si c'est le bon). Pourtant je joue avec un casque donc le micro ne capte pas le son de la 1ere piste.

J'ai pas mal (et surement mal) cherché sur le net mais aucune réponse claire et simple (d'ailleurs je ne sais pas si mon explication l'est aussi:-p)
Bref, je suis un peu largué et je suis un débutant.
Je sais que ma question va en saouler plus d'un parce que c'est b.a.-ba ou peut etre parce que le post existe déjà sur AF, je ne l'ai pas trouvé.

Aidez moi SVP, je galère depuis trop longtemps, et j'ai envie de comprendre.
2
UP
3
Je suis déçu, personne ne peut donc me répondre?!!!
4
D'ailleurs ce que j'appelle "repisse" est je crois un feedback tout simplement.
5
Ça viens probablement de la carte son intégrée. Vérifie que l'enregistrement n'est pas en mode "what you hear". Tu devrais penser a investir dans une carte dédié. N'importe quoi serait mieux qu'une carte intégrée.
6
+1 pour la carte son.
Il existe des modèles abordables qui te permettront de faire ce que tu souhaites sans te ruiner.
Je ne connais pas Samplitude mais je ne pense pas que cela vienne du soft, ni forcément de toi d'ailleurs...
Essaie de voir pour une carte son.
7
Un conseil pour une carte son pas trop cher qui me permette de faire des démos sympa?
8
et au fait merci les gars pour le diagnostic, ça me parait cohérent aussi
9
Avant de passer à autre chose j'utilisais un Presonus Inspire (fire wire). Elle rend de bons services sans être une tuerie mais elle n'est pas chère. Il en existe bien d'autres. Chez M Audio par exemple.

Mais le mieux est sans doute de jeter un oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 17:18:40 ]

10
Question : Si je prends une table de mix USB type Alesis multimix 8FX usb, est-ce que ça sera considéré comme une autre source d'entrée sonore par le pc et garder ma carte son intégré pour la sortie? est-ce une solution ou pas?