Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Carte Son Externe+Table de Mixage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 9 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher Carte Son Externe+Table de Mixage
Bonjour , j'enregistre depuis un petit moment sur cubase avec ma carte son externe M-Audio Fast Track Pro (branchée en usb) et un micro branché directement dessus , j'utilise un kit d'enceintes pour pc. On m'a donné une table de mixage Kool Sound ZS 8-2 et je voudrais relier celle-ci à la carte son pour enregistrer , le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire ( je n'ai aucune documentation et n'y connais rien )
Quelqu'un pourrais me dire comment procéder ? Et me dire quels câblages je dois acquérir ?
Et sinon , il est préférable de brancher le micro sur la table de mixage ou de le laisser sur la prise micro de la carte son ?
Je joint des fichiers images pour voir à quoi ressemble le matos.
http://www.sono4you.com/shop/components/com_virtuemart/shop_image/product/ca668a9c385d1ef6f8f482cdba758888.jpg (aucune prise à l'arrière)
fasttrackpro_front-rear.jpg
Mon micro est branché sur la m-audio dans la prise Mic/Inst 1 et mes enceintes sur le Output 1 & 2 , le tout relié au pc via l'usb. Merci
2
A quoi elle te sert la table de mixage ??
3
Salut,
Dans ton cas il est inutile de te servir des entrées de ta table de mixage pour enregistrer. Les pré-amplis de la table sont moins bon (pour dire même très mauvais), il vaut mieux utiliser les pré-amplis et donc les entrées de ta carte son.

Par contre je te conseil de garder cette mixette qui te permettra de brancher plusieurs machines à tes enceintes, comme ton ordi ( les sorties de ta carte son dans les entrées de ta mixette), une platine vinyl, un lecteur cd....

Ps: Si à l'avenir tu as un investissement à faire, évite vraiment les marques comme Berhinger et surtout Kool sound qui est je pense la pire de toute en terme de qualité. Même si le prix d'achat est très bas par rapport à la concurrence, le rapport qualité/prix est vraiment mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 21:12:18 ]

4
merci bien (la mixette kool sound on me l'a donnée ;) )