Sujet Avis sur les enceintes de monitoring idéales pour de la drum'n'bass?

Sujet de la discussion Avis sur les enceintes de monitoring idéales pour de la drum'n'bass?
Hola!

(((J'ai 2 JBL JRX 125 mais voilà elles ne me satisfont pas pour le style musical qui m'intéresse. J'ai l’impression de perdre des fréquences, que ça tape pour rien, la qualité est médiocre au point de bouder les platines!:??: Je sais très bien qu'un bon caisson en basses reflex pour compléter ferait l'affaire, mais on parle bien entendu de soirées en extérieur et ceci est un autre projet))).
Voilà en attendant je recherche une qualité de son optimale pour mixer chez soi, qui puisse surtout respecter au mieux les lignes de basses, les rendre bien fat et que ça tape bien dans les graves (je reste conscient que l'on ne parle évidemment pas de caissons et j'admets les limites du matériel)
Il y a quantité de produits et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis. Après il y a aussi ce souci d'actif ou passif, que serait le mieux?
Après on m'a aussi parlé d'enceintes sur trépieds... bon... c'est un peu flou pour moi. :lol:

Niveau prix... voyons voir... je dirais ce que j'en pense, je n'ai pas un petit budget, pas un énorme non plus, difficile à dire,...

Merci d'avance!

Un enceinte de monitoring n'est pas faite pour rendre le son fat, taper dans les graves ou quoique ce soit dans le genre, elle est fait pour avoir une ecoute la plus neutre possible afin de mixer (pas dans le sens du DJ, mais celui de l'inge son) sa musique correctement.
oui mais enfin le souci ce que mixer chez soi avec 2 JBL c pas idéal et la qualité du son est médiocre. Il faudrait en + que je me rachète 2 caissons et un ampli supplémentaire pour avoir qqch de correct dans les basses. L'ennui c que dans sa chambre c pas l'idéal, ça envoie, ça c bien quand on sort le son.
Donc du coup j'étais à la recherche d'un matériel avec une bonne qualité de son pour mixer chez moi de la dnb. Et mieux vaut un son de bonne qualité et avec un bon rendement qu'un son où on pousse à fond le volume et que ça ne change rien. C le souci que j'ai avec mes JBL JRX 125 en fait.qqun m'a conseillé les enceintes de monitoring,qu'en penses-tu?
Avoir de gros boomer, c'est un bon début.
Quel est ton budget ?
+/- 1000 €
Bon, on m'a conseillé d'abandonner mes 2JBL JRX 125 et d'essayer les 2QSC K12 pour démarrer,
et quand j'orai un budget satisfaisant j'ai le choix entre:
QSC K-SUB
Mackie HD1801
Electro-voice SBA 760

Ou sinon je garde mon matériel et je prends un sub supplémentaire.

Le dilemme est là: davantage de basses mais je conserve les JBL qui ne rendent pas correctement la totalité du spectre et j'ajoute ce sub
/// ou tout changer, taper dans du meilleur matériel (j'ai entendu bcp de bonnes choses sur ces QSC K12) et postérieurement (pas d'actualité) y ajouter un sub cité précédemment.

Il me sera difficile de dépasser les 1600€. Donc j'attendrai pour 1 ou 2 éventuels subs.

En attedant, les QSC K12 peuvent-ils se suffire à eux-mêmes et se révéler suffisants juste pour du mix chez soi, en termes de la qualité du rendu des basses fréquences ? (Bien entendu, je conçois bien que ce n'est pas un sub)

Merci!

Antoine
Salut Id-fx,

Citation :
je recherche une qualité de son optimale pour mixer chez soi

Comme te l'a dit CloudBreak, pour mixer il vaut mieux utiliser une paire d'enceintes qui ont une courbe de réponse relativement plate, autrement dit des monitoring. Je n'ai pas de QSC K12 mais je doute que ces enceintes (de SONO !) soient droites.

Tu peux jeter un oeil aux séries KRK VXT6 ou 8 (selon ta pièce) que tu pourras compléter avec le caisson 10s / 12s. Le couple Yamaha HS50 + SUB HS10W pourrait t'intéresser aussi.

La taille de ta pièce et son acoustique sont importants.

Vu que tu souhaites obtenir des basses "FAT", tu peux mixer une première fois sans caisson et faire une seconde passe avec SUB (pour tes basses & très graves), à priori ton morceau doit sonner avec et sans SubWoofer. La solution paire de monitoring + SUB me paraît adaptée dans ce cas là.

Enfin, le meilleur moyen de choisir une paire d'enceintes est de les écouter.

J'espère t'avoir éclairé

@giantflex : Oui, mais il aurait fallu lire jusqu'au bout :

* Mixage Composition -> Monitoring -> Différent du mix dj

Citation :
la qualité est médiocre au point de bouder les platines!

On parlait bien de mix DJ ... Et aussi ->
Citation :

Donc des enceintes de monitoring ne sont à priori pas bien adaptée au mix DJ à la maison, mais au mix studio de composition.
Effectivement :o:
Le titre et la phrase « qqun m'a conseillé les enceintes de monitoring » m'ont induit en erreur ;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 20:13:11 ]

Alors, ayant écarté les monitorings, que me conseillez-vous?

A propos je viens de voir un comparatif entre QSC K 12, EV ELX112P et JBL PRX612M.
Une personne sur un site anglophone parle de l'intérieur des QSC K12 et dit qu'il est fait de plastique alors que pour les JBL c'est en bois une meilleure réponse en basses que les QSC K12. Il dit aussi que les EV n'ont pas un rendu aussi chaud du son en comparaison avec les JBL.
Il dit que le QSC rend + de détails mais qu'il gronde à de hauts volumes.
(J'espère que j'ai traduit correctement! :D: )
Qu'en pensent les utilisateurs?

--> coms