Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet i-Pod comme sampleur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion i-Pod comme sampleur?
Bonjour à tous,

Nous jouons avec les synthés et des sons ambiants enregistrés sur un sampleur, avec un click qui va droit dans les oreilles du batteur de manière à ce que les synthés ne soient pas décalés quand on joue les morceaux.

Changeant de configuration, on nous a dit que ces sons et synthés enregistrés peuvent être chargés dans un i-Pod, avec le click, qui lui-même fera le même travail que le sampleur actuel. Il y aurait une sortie de l'i-Pod où sortirait le son envoyé en façade et une sortie pour le click envoyé au batteur.

Est-ce vraiment possible?
Si oui, quel modèle d'i-Pod?

Merci d'avance!;)

Cdlt,

Vod'

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

2
Hum..je n'ai jamais possédé d'Ipod, mais peut-être existe t'il une application multipiste et mini carte son avec plusieurs sorties. Je sais qu'il existe par exemple ce genre de mini-cartes pour l'Iphone (une carte avec 2 micros que l'on branche sur le port USB.). Mais je dois avouer que ces possibilités matérielles et logicielles sur l'Ipod me semblent assez improbables.

Par contre, si cela ne présente pas d'inconvénients de diffuser vos synthés en mono vous pouvez tout simplement préparé un fichier audio avec les synthés à gauche et le click à droite (ça se fait facilement sur n'importe quel logiciel audio). Il suffira alors d'envoyer le canal gauche en façade et le droit au batteur. N'importe quel lecteur mp3 ou telephone ferait alors l'affaire.
3
Merci pour ta réponse PeterCocteau!
As-tu un lien sur ces minis-cartes pour Iphone? Je n'ai pas retrouvé.

Sinon, j'ai trouvé que la Roland SP 404 pouvait également parfaitement remplir ce rôle. Ce serait moins couteux en prime.
Qu'en penses-tu?

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

4
J'en pense que le sp404 n'a qu'une sortie stéréo et que ça ne changera rien à votre problème.

http://www.wirefresh.com/blue-microphones-update-mikey-hi-fi-stereo-microphone-for-iphoneipod/

Bref soit tu trouves un truc avec plusieurs sorties:
vieux 4piste à cassette, ordi portable avec une carte son avec au moins 4outputs, etc....

Soit tu utilises la feinte stéréo/mono que je t'ai expliqué plus haut et tu trouveras bien un truc chez toi capable de lire un fichier stéréo: lecteur mp3, telephone portable, walkman, discman, etc.....

5
Ok, merci pour tes conseils! ;)

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking