Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant chant cherche matos

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant chant cherche matos
Bonjour tout le monde,

J'expose la situation, je viens de commencer le chant et j'aurai besoin de m'enregistrer, de m'entendre pour pouvoir progresser mais j'ai beau chercher on parle de carte son ou de console alors au final je ne sais pas quoi acheter.

J'ai l'intention de m'acheter un micro, un SM58 et j'aurai un budget de maxi 200 euros pour le reste...

Merci pour vos réponses
2
200 euros pour une carte son ça devrait aller ! A la limite, si tu n'as besoin que d'une entrée micro, achète une carte son entrée de gamme et mets un peu plus dans le micro.
Mais ça, ça servira juste à envoyer le son de ta voix vers ton ordi. Pour enregistrer, il te faudra un logiciel. Si tu ne veux pas débourser d'argent il y a Audacity, c'est gratuit et avec pas mal de fonctions intégrées.
3
Merci pour ta réponse Goum le chat !
Peux tu me dire si cette carte son vaut le coup :

https://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm

dessus il y a deux entrées une pour le chat et une autre instru, j'ai aussi des morceaux de guitare à enregistrer.
4
5
et du coup tu te prends un bon micro
6

oui parce que le sm58 a la base c'est vraiment pour du live, tu seras vite décu avec en studio.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Merci pour vos réponses !

Du coup si je prends la carte son M-audio que dois je prendre comme micro?
8
9

Oublie pas le budget casque. Il commence a y avoir des choses correctes à 50 euros. Mine de rien, 1/4 du budget.