Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?
Bonjour, he bien voila je souhaite investir une centaine d'euros dans un micro chant pour repeter avec mon groupe et également pour réaliser une modeste maquette. Mes influences sont tres pop-rock ( blink 182, strokes , angel and airwaves, 30 second to mars,...) Donc un micro qui a de a presence. J'ai bien evidements lus beaucoup de forum avant de faire mon post, j'ai vue notament les nombreux litiges qui environe le shure sm-58 et j'ai egalements etendus parler des prodipes qui m'intrigues pas mal. Fin bref voila, donc si vous pouviez m'aider sa serais cool. Je met en ligne un petit extrait sonore, aie aie desolé pour es oreilles mais c'est pour la bonne cause :), sa vous donne une idée de tout ce que je m'amuse a faire avec voies ( enregistrer avec pg-58, absolument aucune retouche)

https://soundcloud.com/report-car-for-paradise/test-voix
2
Bah le SM58, j'ai envie de dire que c'est une valeur sûre...
Quant aux prodipe... Ben tu as trouvé le mot exact, c'est intriguant. Je ne sais pas quoi en penser (à la fois pas cher et pas mal, donc...)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
bonjour,
si tu as la possibilité essai le 935 ou le 835 de seenheiser sinon l opus 59 ou la version TG de beyerdynamic ils devraient convenir au style et a la voix. en occase ols devraient être dans tes prix. le sm 58 est indestructible et on le trouve partout mais ce n est pas le meilleur. les prodipe je ne connais pas.
4

Citation de idly :

j'ai vue notament les nombreux litiges qui environe le shure sm-58

Je sais pas ce qu'ils ont à lui reprocher, mais faut être conscient d'un truc : ce micro a été vendu au moins 10x plus que n'importe quel autre modèle, donc statistiquement ça fait forcément grimper le nombre de mécontents, mais pas forcément le pourcentage pour autant (et puis y'en aura toujours qui trouvent que "ça fait bien" de cracher sur les légendes, et qui lorsque tout le monde est d'accord diront systématiquement le contraire juste pour faire leurs intéressants).

Après, il faut savoir que c'est quand même un des micros les plus solides qui existe, et qu'il est hyper polyvalent et correspond très bien à tes besoins et que même si c'est pas le meilleur micro pour du (home) studio, pour ce petit budget ça reste quand même un très très bon rapport qualité/prix... donc pour une centaine d'euros, je serais toi je chercherais pas midi à 14h : sm58 et pis c'est tout.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 09:34:03 ]

5
Le sm58 c'est de la daube. Et ça me frappe à chaque fois que j'entends quelque chose passer dedans. Quant à sa réputation de solidité, ça vaut rien, et ça vient juste du fait que c'est un vieux micro donc forcément ceux qui le traînent depuis des années en déduisent que c'est un micro "incassable". Mon contrebassiste a des micros dynamiques qui datent des années 80 et qui fonctionnent encore très bien: ce sont des AKG et des sennheiser.

Regardes ce qu'il se passe chez AKG, le D5 te conviendrait sûrement. (et je mets mes oreilles à couper qu'il surpasse sans problème le sm58)
6
Remarque pertinante Vvsurleriddim , il faut pas oublier cela en effet. Mais j'ai écouter quelque video et j'ai vue plusieurs commentaires sur le akgd5 et il à bien l'air plus pechu et semble plus adapté à une voix masculine (selon certain commentaires qui me semble fondé)
7

En utilisation studio ou home studio, le SM58 c'est à peu près ce qu'on peut trouver de pire. Il existe des micros statiques pour le même prix.

Pour du live ou répet', un statique est évidemment à éviter, mais comme mis plus haut, on trouve sans souci beaucoup mieux chez l'ensemble de la concurrence même chinoise.

8
En studio, je suis d'accord, le SM58 fait pas l'affaire... Mais en live, c'est quand même incontestablement le plus utilisé, et faut quand même avouer qu'il est costaud... (je plussoie tout-à-fait Vvsurleriddim) Cependant, en effet, pas top en studio.
Donc c'est surement pas le must mais quand même de là à dire que c'est de la daube... Y'a de la marge. Après, y'a surement mieux ailleur... 'Faut tenter.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Que ce soit studio ou live c'est de la daube. C'est un micro dépassé et qui malgré celà marche encore uniquement grâçe à son prestige; mais prestige ne rime pas toujours avec performance, et ce n'est pas parce que beaucoup de monde continuent de l'acheter que c'est pour autant un bon micro... depuis quand les consommateurs consomment-ils intelligemment? Comme dit l'adage, "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".
10

De fait il est très résistant, c'est aussi la raison pour laquelle il est encore aussi présent dans les parcs micros de sonorisateurs : on va pas changer un truc qui marche.

Mais il devient de - en - présent dans les achats actuels. Et en studio il est aussi adapté qu'un éléphant dasn un ballet.