Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en mao

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant en mao
Bonsoir a tous ,

j ai quelques questions au sujet du materiels a utiliser pour faire de la musique electronique.

Je mixe depuis 17 ans et j aimerais faire mes propres sons.

Donc pour le pc j ai une tour qui va etre dediee pour le son probleme j ai que la carte son d origine du pc .Quel carte son me conseillez vous ? interne ou externe ?

Quel clavier Maitre ?

Je vais utiliser ableton live quand pensez vous ?

Est ce qu on peut ajouter des plugins NI dans ableton ?ou d autres logiciels?

Pour faire du live (plus tard)avec Maschine de chez NI ,avec le pc,plus mes platines cd et vinyls ,

quel table de mixage me conseilez vous? j ai une djm 800 mais je pense qu il y a mieux sur le marche .

Dans l attente de vos reponses :D:.


2
Il y a pas mal de sujets la dessu quand meme :) meme un en premiere page je crois mais :

1) Carte son externe : une toute simple pas trop cher type Fast track pro de Maudio sera largement suffisante

2) Pareil un petit clavier maitre tout simple te sera largement suffisant :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/keystudio-25/
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/m-audio/KeyStudio-49i/

Ne vas pas croire que je fais de la pub pour mAudio, c'est juste qu'ils font correctement le matos pour debuter, et ca fonctionne bien.

3) Personnelement je suis pas un grand fan de Ableton pour la compo, mais des milliers de gens l'utilisent et adorent alors oui c'est bien ! C'est comme tout, il y a pas UN super logiciel comparé a tous les autres, ce qui est important c'est ta connaissance de celui ci et comment tu l'utilises.

4)Oui ableton peut acceuillir tous les VST que tu veux

5) Pour faire du live c'est tres efficace avec des bons controleurs midi ( il y en a fait pour live type Novation launchpad ou APC 40 ) et un peu d'imagination :)
Par contre si tu mix sur platines cd et vinyls et que t'as une djm 800, je vois pas trop l'interet d'utiliser live ...
Je pense que plutot que d'essayer d'avoir de plus en plus de machine et en exploiter 4% de chacunes, il vaut mieux reflechir a un live efficace avec ton matos actuel .. Tout ce que tu feras avec ton live+maschine ce sera des drums et des petits accap, samples etc.. je sais pas ca reste gadget.. Si tu maitrise bien tes platines et ta djm 800 tu devrais pas avoir besoin d'autres choses.

Une djm 800 est une excellente table :S

Ce qui fait de bonnes prod et de bons lives c'est ni les logiciels, ni le matos que t'as .. C'est juste toi et tes idées, si t'as des idées tu trouveras naturellement comment les mettre en place

En esperant t'avoir aidé :)

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 10:03:19 ]

3
Salut à toi

si tu cherche de bon synthé vsti, va voir ici.

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/HOME.html

cordialement

4
Salut electroplayer ,

ta raison les reponses son sur le fofo, merci de m avoir repondu quand meme pour la carte son j esite entre la Maudio que tu propose ou la roland UA 55, je verais suivant mes finances.

Pour le clavier maitre apres avoir lu les differents comparatifs le Maudio49 est bien pour l utilisation que je vais en faire.

Pour le live ( qui ne sera pas pour tou de suite ) je ne sais pas comment on utilise le logiciel avec la table de mixage je pense qu il faut utilise un controleur comme le xone 2d utilise par Chris Liebing .

Pour se qui est de l utilisation de mes platines avec live et mashine je ne les utiliserais pas en meme temps , j ai quelques idees a mettre en pratique .

kikimusic merci pour ton lien je m en servirais quand j aurais ableton .

Je vais avoir de la lecture en perspective quand j aurais commander le matos.

Musicalement :boire:


5
Si tu veux vraiment utiliser live avec ta table de mixage, le plus simple est de brancher la sortie de ta carte son (donc de ableton) sur une des piste de ta table comme une platine normale .. et ensuite d'avoir un controleur midi pour utiliser live
6
Ok je prendrais un controleur midi ou deux pour utilise ableton ,

mais plus tard je vien de commander ableton, mashine et dans la semaine la carte

son :fou: je trouvais que j avais pas asser de cables .
7
Bonjour,

Grande débutante en mao, je viens d'acquérir un clavier maître keyrig49 et j'avais déjà une carte son m-audio fast track pro mais je n'arrive pas à sortir de son après avoir branché les deux sur mon pc (avec windows 7). Est-ce que je dois brancher les enceintes sur la carte son ou les enceintes du pc sont-elles suffisantes ?

Je suis dans l'attente de Cubase qui doit arriver dans quelques jours...

Merci pour vos réponses.

Shabine
8
Il te faut une qualité d'écoute maximum. Les enceintes de PC ne sont à la hauteur. Un vrai monitoring même modeste (genre HS 80 Yamaha) améliorera tes productions et te permettra d'apprendre à mixer. Comment modifier ce qu'on entend pas?

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 23:01:40 ]

9
Hum c'est un peu idiot mais je n'y avais pas pensé. Je branche les enceintes et te tiens au courant.
Merci pour la réponse rapide.
10
J'ai fait les branchements mais je n'ai toujours pas de son... J'ai branché les enceintes sur la carte son et la carte son sur le pc. Mais apparemment, j'ai oublié quelque chose.