Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un patch bay

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un patch bay
Tout est dans le titre...


je suis un débutant home-studiste passant son temps à ce questionner sur le branchement des différents appareils d'un studio... et j'en suis arrivé à la conclusion que plutôt que de me torturé l'esprit, autant posé la question sur AF!:lol:

j'aimerais une explication simple claire détaille et si vous pouviez joindre des shémas sa serait parfait.:8)



musicalement votre

L'imagination est plus importante que le savoir !

Afficher le sujet de la discussion
11

L'imagination est plus importante que le savoir !

12
C'est simple ;
Si on considère ton image.
Il y a quatre rectangles : chacun correspond à une possibilité de connection. Rear signifie l'arrière, en gros la partie planquée de ton patch bay, celle où les cables sont connectés une fois pour toute. Front signifie la face, le coté qui est visible et accessible depuis ton studio, celui où tu vas effectuer les branchements nécessaire dès que t'as besoin d'un truc.
En gros, rear tu vois pas et tu touche pas, front tu vois et tu modifies tt le temps.

Dans un patch bay, les connections fonctionnent par quatre : deux paires, une à l'avant, une à l'arrière.
Tu peux, par l'intermédiaire d'un switcher le plus souvent, permutter les connections entre l'arrière et l'avant.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
J'ai compris :fete:
:idee2: merci beaucoup

L'imagination est plus importante que le savoir !

14
Padkoi ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
Trois questions:

1/ Pour résumer, pour choisir le(s) patchbay(s) bien dimensionné, il faut additionner toutes les entrées et sorties audio de ses différents matériels susceptibles d'être connectés les uns aux autres, n'est-ce pas?