Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un patch bay

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un patch bay
Tout est dans le titre...


je suis un débutant home-studiste passant son temps à ce questionner sur le branchement des différents appareils d'un studio... et j'en suis arrivé à la conclusion que plutôt que de me torturé l'esprit, autant posé la question sur AF!:lol:

j'aimerais une explication simple claire détaille et si vous pouviez joindre des shémas sa serait parfait.:8)



musicalement votre

L'imagination est plus importante que le savoir !

2
Bonjour,
un patchbay sert seulement à ramener toutes les connectiques des appareils en un seul endroit. Cela évite de devoir passer derrière la console, les effets ou encore les instruments pour les relier...

jette un coup d'œil ici ;)
https://fr.audiofanzine.com/patch/forums/t.450475,a-quoi-ca-sert-un-patchbay.html
3
Pour les branchements: Tu relis toutes les connectiques audio de tes appareils au dos du patch, puis il te suffira de relier sur la face avant, les appareils que tu veux brancher à l'aide d'un petit câble (tu fais une boucle)
SPL-PB48-1%20item.jpg
4
Je suis aller voir sur l'autre forum mais ils ont un vocabulaire un peu complexe tu vois moi je débute.:nawak:

L'imagination est plus importante que le savoir !

5
Quels sont les appareils dont tu disposes pour t'interesser à un patchbay ?
6
Je n'ai pas l'intention d'en acheter, un je me renseigne pour le plaisir de ma culture personnel.:)

L'imagination est plus importante que le savoir !

7
Tu as toutes les informations dont tu as besoin dans le lien ci-dessus...
Qu'es ce que tu n'as pas compris ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 16:50:39 ]

8
j'ai compris sa fonction de base et ses branchements, mais je ne comprend pas sa par exemple:media_bdbviewer_AR_118484.html
:noidea:

L'imagination est plus importante que le savoir !

9
Citation :
mais je ne comprend pas sa par exemple:

:?!:
Euh je pense que tu as du oublier de compléter ta phrase...
10

L'imagination est plus importante que le savoir !