Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour me monter un pc pour la mao

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseil pour me monter un pc pour la mao
bonsoir a tous j'aurais voulu avoir quelque conseil, je souhaiterais me monter un pc avec une carte de mère au format atx et j'aurais voulu quelque conseille sur le choix de la carte mère, processeur ,dd , mémoire vive ,avec un budget environ de 500 euro , et si possible avec un systeme exploitation xp si sa reste encore possible , je possède dejas une carte son : une m audio fast track pro et dernière acquisition un clavier maître alesis le qx49... vos conseils me serons les bienvenue merci!!!!!!
2

N'importe quel PC d'aujourd'hui fait l'affaire. Tant que tu fait pas des mixages de 300 pistes en 5.1, t'auras pas besoin de plus.

3
500€ pour un pc c'est pas énorme. Surtout que l'OS va déjà te coûter environ 100€... Oui, avec ce budget, autant te tourner vers des PC tout faits, avec un win7 inclus... A ce niveau là je ne saurais trop quel modèle te recommander. Si tu vois des offres, reportes le détail ici et on y regarde.

 

 

 

4
bsr merci pour vos réponse,finalement samedi je suis aller dans un magasin informatique
et poser la question au vendeur,et j'ai pris une carte mère Asus P8H67-M PRO et un processeur intel core I5-2500 LGA 1155 3.30ghz mémoire corsaire 2x4 go et un boitier mini atx ANTEC minuet 350 et lecteur graveur DVD .j'ai assembler tout sa samedi soir cela ma occuper une bonne partit de la soirée par contre j'ai un gros doute sur la position des barrettes de mémoire, j'ai 4 slot ou il y a marquer: dimm A1 dimm A2 dimm B1 dimm B2.
je les ai assembler dimm A2 dimm B2 .j'ai ensuite installer Windows xp et les drivers le truc que je trouve bizarre c dans information système il me met 3.50go ram et voila bon et bien j’espère que le vendeur ma bien conseiller et merci de vos réponse a mon précédant message
5
C'est sans doute pour le dual channel. En clair les A vont ensemble et les B vont ensemble. ELles peuvent travailler par couple pour opérer des tâches conjointement. Normalement une paire de slots est noire et l'autre bleue non? C'est souvent le cas... On utilise alors les bleues ou les noires. Je ne suis pas plus calé que ça mais A et B ça me semble être en rapport avec ça... A voir par rapport au détail de ta carte.

SI c'est XP qui est utilisé ou un système en 32 bits normal que le système ne voit plas plus de 3,25 Go même si 4 Go sont installés. Le 32 est incapable de gérer d'avantage... Je présume que ça a un lien avec ça. Tu dois être en 32 bits?

 

 

 

6
7
Salut,

Tu tiens vraiment a rester en Windows?

Il y a de l'open source en 64 bits gratuit avec de plus en plus de matériel interessant.

Essaye un Ubuntu studio juste pour le fun... Perso j'ai craqué

C'est un peu different de windows mais on si fait:bravo:
AL1
8
oui je suis en 32 bit et le tuto de traumax me permet dit voir un peut plus clair par contre
ubunto studio c quoi? un logiciel d'exploitation ?
9
Salut,

Ubuntu c'est une plateforme Linux gratuite, un système d'exploitation qui tourne à la place de windows.
La version Studio est livrée avec une belle palette de logiciels (tout aussi gratuit) et optimisée pour la MAO.
Le principe est un peu différent de Windows ou tu achète un logiciel qui fait tout et ou tu as besoin d'outils pour rendre ton matériel compatible avec d'autres logiciels tout aussi cher.
Avec Linux, c'est à la carte, tu installe JACK ou un de ses dérivés (Qjack,...) et tu y raccorde d'autres pluggins (Compresseur, Limiteur, interface Midi,...)
La version Studio offre également des outils de montages vidéos.

et une logithèque pour faire son marché

Plus d'info ici:https://ubuntustudio.org/

Ubuntu peux aussi tourner sur une machine avec une installation Windows en parallèle (Dual boot avec GRUB) ou sur une plateforme virtuel (VMWare...)
Si tu télécharge le CD d'installation d'Ubuntu et que tu grave l'ISO, tu peux faire un essai avec connexion réseau sans rien changer à ta machine.
Ubuntu démarre et tourne sur un RAM drive dans ce mode là.
AL1

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:42:29 ]

10
pour les 3.5go c'est normal, windows XP 32 bits ne supporte que 4go de ram max.