Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans le live et le studio..... Je me lance !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Début dans le live et le studio..... Je me lance !
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je parcours le forum, que je chine des infos à droite à gauche, maintenant j´ai quelques questions :

Je me présente , c´est plus sympa de savoir avec qui on parle !

Je viens de déménager hors de france, j´ai donc du laisser mon matos de mix en France ! Je ne compte pas revenir avant un bout de temps, et après avoir mixé pendant un bout de temps, j´ai envie de me mettre à la prod et au live.

Je suis passé par le milieu des raves party, celui des clubs en suisse (minimal à fond) celui de la drum et de la psy en Amgleterre, puis retour en France plutot calme avant de repartir pour vivre au Quebec actuellement.

J´ai envie de faire principalement de l´electro, sous tout ses genres possibles (minimal, psy, break, drum&bass, elektro, hardtek, dubstep, bref un peu de tout), mais aussi pourquoi pas du chill et de l´ambiant.

J´envisage de me faire un petit studio chez moi, mais le plus important pour moi est d´avoir une bonne config live, le studio étant plus pour le confort que pour la prod intensive.


J´ai pas mal bidouillé sur Fruity loops et un peu sur Reason. Mais je voudrais un config full hardware à terme.

Pour commencer je vais m´acheter des monitoring la semaine prochaine.

En gros la config serait la suivante pour commencer :


-Sequencer midibox SEQV4 (EN COURS)
-Vermona DRM Mk3 pour les drums (sequencé par le SEQV4)
-1 ou 2 synthé analog pour commencé (je voit bien un atomo synth et un prophet 08 plus tard)

Je commencerais avec ça, le problème quiu n´en ai pas forcedment un, c´est que j´adore fruity loops et comme je n´aurait surement pas tout au début ( Je vais commencer par acheter un synth genre atomo) et donc j´aimerais pouvoir utilisé mon PC au début pour joué des drums et autres, je vais donc avoir besoin d´une carte son. Mais je ne sais pas du tout quoi choisir. J´aurais besoin de midi, je ne veut pas y mettre plus de 1000$, et si je peut mettre le moins possibke tant mieux.

Voia pour les infos, est ce que se serait cohérent ? Quelle choix de carte son en attendant ?

C´est encore flou pour moi, donc aussi surement pour vous ! Si vous avez des questions n´hésitez pas ! Bye
2
Personne pour m´aider ?
3
UP !!!!!!!!
4
Salut,

déjà très bon choix pour la DRM (même si perso je suis très TR ou Jomox lol), pour le synthé le DSI (Prophet) est un excellent synthé, regarde aussi du coté des Nord rack/lead qui sont très très bon, SlimPhatty de moog aussi ou même le MiniBrutte de Arturia qui me fait bien b**der en ce moment. lol

As tu déjà une idée pour les monitorings? => Dynaudio/Adam/KrK/Fostex... ce sont les plus plébicités, pour le genre de musique que tu veux frapper, je pense qu'il vaut mieux prendre direct des enceintes 7 ou 8 pouces (de woofer), sinon tu vas patoger dans des basses fréquences assez hasardeuses

Si tu aimes Fruty reste sous fruty quand on aime un logiciel vaut mieux rester dessus, perso j'ai commencé avec Logic et je trouve les autres assez chiants a appréhender (pourtant c'est pas forcément le plus facile...)

Pour la carte son si tu veux y mettre moins de 1000boules une RME fireface 400 (ou 800 d'occaz serait pas mal, avec midi et de très très bon préamps)


J'espère t'avoir un peu aidé...

Bonne soirée/journée.
5
Hey merci pour la réponse je commencait à désespérer !

Alors pour les monitoring, je pense prendre des events-opal. (Je vais aller les écouter samedi, on verra si je repart avec !).

Pour le logiciel, je ne compte pas changer, comme tu dit, quand on est habitué....

Pour la carte son, j'ai commandé aujourd'hui une Motu audio express, car je préfère garder un peu de sous pour m'acheter un synthé rapidement. et je n'ai pas forcement besoin de beaucoup d'entrées audio, juste du midi et un son assez correct ! Je pense ne pas m'être trompé !

J'ai créer ce post pas uniquement pour demandé des conseils d'achat, mais aussi pour demandé des conseils plus tard, au cas ou j'ai besoin de pour de la configuration midi ou autres !
Pour les drums, j'hésite aussi avec la DSI Tempest (comme tu as vu je veut du massive analog !) On verra bien !

Bye
6
Salut, de rien on est la pour s'entraider...


Les even opal sont très bonnes normalement aussi!

La motu pareil, j'ai moi même une ultra lite dont je suis très content!

Le dsi tempest à l'air vraiment fat, lol. Je me suis longtemps tâté aussi.


En tout cas n'hésite pas à demander pour la config midi ou autre.



L'analog c'est le meilleur lol, et les vintages ne t'intéressent pas?
7
Pour les vintages, je ne sait pas trop, disons que entre les cotes souvent sur-évaluées, et les fiabilités ou réparations (souvent difficiles car plus de pièces), ça me fait un peu peur ! Et j´aime bien avoir des choses un peu originales (comme le atomo synth :D )

Je vais voir les monitoring samedi ! Si je les prends ça va vraiment être dingue ! et je devrait recevoir la carte son dans la semaine ! Après ça, je vais attendre un peu et soit prendre un atomo soit une tempest à la fin du mois.
8
Ca y est les Opal sont à la maison ! Elles sont franchement pas mal, bon c'est mes premiers monitors, donc je peut pas faire de comparaison, mais c'est vraiment très propre et l'impression d'espace est impressionnante !

Reste à faire les réglages et a attaqué la midibox en attendant un synthé ! Bye
9
salut

pourquoi l'atomo dans un premier temps ?
essayer c'est déjà beaucoup
10
J´utilise FL Studio pour du beat, donc je me dit qu´un synthé a bidouillé à coté ça pourrait être fun ! Pourquoi le Atomo, parce que ça à l´air bien barré comme synthé, et surtout assez pédagogique niveau synthése analogique, et comme j´ai soif d´apprendre !

Pour le moment je suis sur la soudure de mon SEQV4 Midibox ( ça avance pas mal ! Plus que quelques cartes !) Et je cherche un set de platos en ce moment car mes platines me manquent vraiment et j´ai besoin de mixer ! 4 mois sans carressé une platines, c´est long !

Apparement le gars de Atomo est en preparation du 2eme batch, donc j´attends ! mais je pense que si je trouve une bonne occase à coté je me pencherais sur la question ! mais pour le moement je veut quelaue chose de simple !