Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Périphérique agrégé (Mac OSX)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Périphérique agrégé (Mac OSX)

Salut,


 


Heureux détenteur d'un carte son (l'Audiobox USB de Presonus) et d'un séquenceur (Logic Pro 8), mais pas encore d'enceintes de monitoring, je me heurte  headbang.gif à un soucis plutôt gênant.


Je souhaite que le signal suive le chemin suivant:


Micro instru -> entrée carte -> Logic -> enceintes intégrées de l'ordi.


C'est la dernière icon_arrow.gif qui résiste. Je sais qu'il est normal que le signal sorte par les sorties de ma carte quand c'est elle qui est sélectionnée dans "Périphérique utilisé" dans les préférences de Logic, mais comme mes sorties ne sont reliées à rien, je suis obligé de m'écouter au casque dès que je veux enregistrer depuis le micro? Et c'est tendance trop grave relou sa mère icon_tresfache.gif !


 


La solution semble être de créer un "Périphérique agrégé" dans le Gestionnaire audio & MIDI de Mac OSX. Je crée donc ledit périphérique que je configure pour regrouper les périphériques "Audiobox USB" et "Sortie intégrée". Voilà mon périphérique idéal icon_aime.gif qui dispose de 2 entrées, 4 sorties (dixit monsieur le gestionnaire).


Tout content, j'ouvre Logic, sélectionne le "périphérique agrégé" et là...  icon_surpris.gif Quand je sélectionne mes entrées, j'en dispose de 4  headscratch.gif ... 2 pour le micro intégré de l'ordi, 2 pour l'entrée intégrée de l'ordi  icon_fou.gificon_violent.gificon_cobra.gif .


Je retourne aussi sec dans le gestionnaire audio & MIDI (après avoir fermé Logic), et voie avec une horreur qui me laisse sans voix, que mon joli périphérique agrégé s'est reconfiguré tout seul avec pour E/S le micro de l'ordi, l'entrée intégrée de l'ordi, et les enceintes de l'ordi...  icon_crying1.gif .


 


J'ai recommencé plusieurs fois, notamment en redémarrant l'ordi, rien n'y fait... Pourrais-je être éclairé par les scintillantes lumières AFiennes?


 


Farots


 


Hors sujet :



Désolé pour le doublon, AF m'a signalé une erreur lors du premier envoi, me disant "ce sujet n'existe pas")



 


 


[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:46:11 ]

2
Up... j'ai peut-être posté au mauvais endroit, ou alors j'ai donné trop d'infos et ça décourage tout le monde...
3
Je ne crois pas s'il est possible de faire cohabiter 2 périphériques pour une utilisation simultané.
4

C'est à dire? C'est bien le principe du périphérique agrégé pourtant...

5
Pourquoi utiliser les enceintes intégrés si tu a déjà un casque?
6
Je sais pas toi, mais au bout d'un moment, ça me file un gros mal de crâne, même à bas volume, et puis ça chauffe les oreilles!
7
Ben en fait ce que je veux dire par la c'est que la qualité d'écoute d'un casque est incomparable a celle de tes enceintes integrés. Du coup je me posait la question de pourquoi vouloir utiliser les enceintes...

Sinon pour ton probleme je creuse mais je vois pas trop la. Surement que le driver audio de l'ordi est lié aux enceintes. En gros dès que tu vas vouloir te servir des enceintes c'est le core audio qui va prendre le relais. J'ai eu les memes problèmes sur windows (en pire).

A mon avis si ya personne pour trouver une solution, va voir du coté des forums dédiés a mac.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 00:20:56 ]

8

Ok, merci quand même. Pour la qualité des enceintes, je suis bien au courant, mais pendant la phase de composition, ce n'est pas ma priorité absolu, j'essaye de faire en sorte que le matériel ne devienne pas un obstacle à de bonnes conditions de créations.

9
A oui je comprend. (Mais c'est cher les enceintes de monitoriiing :((( )
10

Citation de : metaludo

A oui je comprend. (Mais c'est cher les enceintes de monitoriiing :((( )

 

+∞!