Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring et écoute

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring et écoute
Bonjour à tous,

Je cherche une paire d'enceintes que j'utiliserais avec reason5 mais également pour de l'écoute tout les jours.
Mes questions:
- est-ce que l'on peut conjuguer monitoring et écoute musical? (Qlimax, rnb, rock, etc)
- j'ai pensé aux m-audio av40 v2, un bon choix? sachant que j'aimerais ne pas dépasser 100€

Merci
2

Citation de gizmo15 :

- est-ce que l'on peut conjuguer monitoring et écoute musical? (Qlimax, rnb, rock, etc)

Oui, bien sûr, qu'est-ce qui t'en empêcherait ?

Citation de gizmo15 :

- j'ai pensé aux m-audio av40 v2, un bon choix? sachant que j'aimerais ne pas dépasser 100€

Euh, là par contre ... pour ce budget-là tu n'auras rien de bon !

D'ailleurs même en simple hi-Fi "domestique" t'auras que de la daube pour 50€ l'enceinte amplifiée ...

 

 

3
Je pensais que vu que les enceintes de monitoring sont généralement assez neutre, en écoute musical ce serai bof.

Les m-audio ne sont pas de bonnes enceintes? pourtant dans la base de données du site, elles sont plutôt bien noté:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/Studiophile-AV-40/avis/
4
Pour le multimédia elle sont pas mal (jeux, film) pour le monitoring elle doivent te permettre de faire des choses (mais sans prétention).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
à coté de ca j'ai déjà un HD25, donc ce serai plus en complément
6

Plop,

Citation :

 Je pensais que vu que les enceintes de monitoring sont généralement assez neutre, en écoute musical ce serai bof.

 Sincèrement, je suis pas du tout d'accord avec toi, j'adore écouter du son avec mes enceintes de monitoring, qu'elles soient très neutres ne les empêchent pas d'être ultra confortables et détaillées: un plaisir réel.

Les M-audio, te permettront de faire des mixs moyens qui passeront rarement correctement si tu passe ton son ailleurs que chez toi. C'est du matos de débutant.

Et le HD25 rentre dans cette gamme de produits selon moi.

Si tu veux quelque chose de sérieux, passe par les produits Focal et Beyerdynamic.

JxB

7
bjr je profite de cette discussion pour vous posez une petite question j'aimerais aussi acheter une paire d'enceinte monitoring et pas y mettre une fortune je pensais au yamaha msp3 qu'en pensez vous ? je possède une duet 2 et j'utilise logic pro

je précise aussi que c'est pour mixer maximum une dizaine de piste voir moins c'est surtout pour de l'acoustique guitare quelques voix et 2eme guitare
8

Plop,

Julianoz, ton budget max?

JxB

9
mon budget est de 200 euros
10

Economise, quand tu auras un budget de 4000 euros, tu pourras te tourner vers ce produit:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

Ou si tuas vraiment trop de mal, il y a celles ci qui sont moins bien mais qui peuvent être pas trop mal pour commencer:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/mr5-mkii/

JxB