Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter la table de mixage Logic Express avec une table de mixage externe ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter la table de mixage Logic Express avec une table de mixage externe ?
Bonjour à tous,
Une question de débutant :
Est-il possible de piloter la table de mixage "virtuelle" de Logic Express 9 avec une table de mixage externe analogique ?
Ca marche pour le midi (si je monte le curseur volume de mon clavier midi, le curseur de Logic "monte" également).
J'ai une table Behringer 18/32 USB.
Merci pour vos réponses
Stan
2

Plop,

Citation :

 Est-il possible de piloter la table de mixage "virtuelle" de Logic Express 9 avec une table de mixage externe analogique ?

 Oui, sauf que ça ne s'appelle pas une table de mixage analogique, mais une surface de contrôle motorisée, tu peux checker la catégorie de produits d'af ici:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/

Une petite démonstration des possibilités offertes par une surface de contrôle: la SSL Nucleus ( 4 200 euros environ):

Il y a évidemment des produits beaucoup plus abordables pour des fonctionnalités semblables :)

JxB

3
Si tu ne gère pas trop de piste tu a par exemple les nanokontrols ca coute pas très chers et franchement c'est bien (Attention par rapport a la surface de contrôle ci-dessus :aime:) pas de fader motorisés

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

 

Deux grosses solution à mes yeux (par ordre décroissant de prix):

  • Logic Control, d'Emagic: surface de contrôle dédiée à Logic, donc très agréable à utiliser. 400€ à l'argus sur AF.
  • BCF 2000 de Berhinger: dispose d'un mode d'émulation de la Logic Control -ainsi que de la Mackie Control- avec donc un mapping bien pensé. J'utilise quotidiennement cette surface de contrôle (avec faders motorisé!) en mode Logic Control et j'en suis comblé. Elle coûte entre 130 et 150€ il me semble. Elle offre l'avantage de pouvoir servir aussi (et peut-être avant tout) de surface de contrôle lambda, pour contrôler des instrus et effets virtuels. Lis les nombreux avis ainsi que le test de Romjé.

 

En espérant t'aider,

 

Farots