Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des dates sur des festivals ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trouver des dates sur des festivals ?

Hello !

 

J'ai posté un sujet dans une autre catégorie et on m'a suggéré de poster ici... Voila, en fait je voudrais essayer de programmer mon groupe dans un ou plusieurs festivals cet été, mais je ne sais pas comment m'y prendre, donc si quelqu'un à des conseils dans la démarche à suivre, ce serait cool !

 

Merci d'avance !

 

Mattx - Eolia

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

2

Plop,

Flag car intéressé!

JxB

3
4
Bonjour Mattx,

pour participer à un festival, il faut tout simplement s'adresser aux organisateurs (ou à l'équipe de casting) dont le contact est sur le site internet du festival lui-même.
Il te faudra préparer au minimum une démo de 3 ou 4 titres à envoyer avec tes coordonnées pour passer les sélections. Une lettre de motivation et une biographie est un plus, de même qu'un album promotionnel avec une identité visuelle.

L'autre moyen est, sinon, de passer par un tourneur ou une agence de booking qui pourra gérer les démarches et l'organisation d'une éventuelle tournée...

Bon courage ;)
5

Ah cool ! Contacter les organisateurs... Bon, c'est logique ! Mais pour la suite je savais pas quoi faire ! Maintenant reste plus qu'à trouver des festivals... Merci beaucoup ! (On a pas d'albuuuuuuum facepalm)

 

Pour l'agence de booking, on va attendre, c'est que ça doit coûter la peau du credface2 c'est trucs la ! icon_lol.gif

 

Merci pour cette réponse assez rapide !

 

 

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose... ! icon_bravo.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"