Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC AKAI

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC AKAI
Salut,

J'aurais besoin d'une boite à rythmes spéciale pour jouer les parties percussions d'arrangements latins. A partir de vrais sons joués, 4 ou 5 par instruments, comme pour les congas: basse, claqué, paume ouverte, paume fermée, bref, le genre de sets qui n'existent pas à ma connaissance sur une boite à rythmes.

les MPC AKAI semblent pouvoir remplir ce cahier des charges, avec en plus il me semble un séquenceur midi genre le très regretté PRO24. Je ne pense pas m'embêter avec la synchro, je prendrai un modèle à sorties séparées pour enregistrer l'arrangement en multipiste. Il me reste le choix entre deux modèles compatibles avec mon budget: la MPC 1000 et la MPC 2500.

Je n'ai aucune expérience de ce genre de machines... Qu'est ce qui pourrait justifier l'achat de la 2500 au lieu de la 1000, à part le nombre de sorties séparées et de ports midi? Le séquenceur, le LCD et la navigation dans les menus se valent-ils sur les deux modèles?

A+

Pfeuh

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:15:53 ]

2
je m'y connais pas non plus mais il y a une sacrée différence de prix non ?
3
non, pas trop...

https://www.thomann.de/fr/akai_mpc1000_mit_128_mb.htm
https://www.thomann.de/fr/akai_mpc_2500_bundle_128_mb.htm

Allez, je te rajoute même la petite soeur, bien que je pense qu'elle a pas mal de limitations par rapport à ses ainées. Mais comme dit, je n'y connais rien, je peux me tromper.
https://www.thomann.de/fr/akai_mpc_500_mit_128_mb.htm
4
je pense aussi mais apres cela doit dépendre de ce que tu veux faire ;) .. si tu pense etre assez expérimenté pour exploité la machine au maximum ou pas .. parceque si tu ne connais pas du tout du tout.. je commencerais doucement moi .. :-D

car c'est quand meme un petit budget ;)
5
En fait mon but n'est pas d'exploiter la machine au maximum, mais juste de pouvoir faire ce pourquoi j'ai l'intention de l'acheter. J'ai regardé quelques vidéos sur youtube pour la 2500, ça semble très clair. Mon métier c'est le logiciel embarqué, la machine ne me fait pas peur. Par contre, je ne sais toujours pas si la 1000 est intéressante et suffisante pour ce qui m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 10:27:20 ]

6
oui j'ai bien compris je parler de l'exploité dans le contexte ou quand tu travail tu te retrouve limité par la machine quoi .
je me doute que tu n'achete pas ça juste pour voir ces capacité :)
7
et la machine de native instrument ne te plaie pas ?
8
Ben non. Si j'ai bien compris, c'est un simple contrôleur avec un soft déporté sur PC pour un prix supérieur à celui de la MPC 500. J'aimerais éviter un truc sur PC. Je sais que la liste de softs utilisables pour ce que je veux faire est énorme, mais ce n'est pas ce que je cherche.
9
ah ok , ben je ne sais pas quoi te dire écoute .. Bonne chance pour trouver ! :bravo:
10
Bon, ben finalement j'ai acheté la MPC 1000, je l'ai upgradée à 128 mo au lieu de 16 et l'utilisation parait assez intuitive. Ce qui frappe c'est le coté costaud lourd et pro de la machine. Et effectivement, les sons d'usines sont anecdotiques, mais ça aurait été pareil sur la 2500 et je ne compte pas les utiliser. Le LCD est grand, lisible et les menus sont clairs.

A+

Pfeuh

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 13:04:15 ]