Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC AKAI

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC AKAI
Salut,

J'aurais besoin d'une boite à rythmes spéciale pour jouer les parties percussions d'arrangements latins. A partir de vrais sons joués, 4 ou 5 par instruments, comme pour les congas: basse, claqué, paume ouverte, paume fermée, bref, le genre de sets qui n'existent pas à ma connaissance sur une boite à rythmes.

les MPC AKAI semblent pouvoir remplir ce cahier des charges, avec en plus il me semble un séquenceur midi genre le très regretté PRO24. Je ne pense pas m'embêter avec la synchro, je prendrai un modèle à sorties séparées pour enregistrer l'arrangement en multipiste. Il me reste le choix entre deux modèles compatibles avec mon budget: la MPC 1000 et la MPC 2500.

Je n'ai aucune expérience de ce genre de machines... Qu'est ce qui pourrait justifier l'achat de la 2500 au lieu de la 1000, à part le nombre de sorties séparées et de ports midi? Le séquenceur, le LCD et la navigation dans les menus se valent-ils sur les deux modèles?

A+

Pfeuh

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:15:53 ]

2
je m'y connais pas non plus mais il y a une sacrée différence de prix non ?
3
non, pas trop...

https://www.thomann.de/fr/akai_mpc1000_mit_128_mb.htm
https://www.thomann.de/fr/akai_mpc_2500_bundle_128_mb.htm

Allez, je te rajoute même la petite soeur, bien que je pense qu'elle a pas mal de limitations par rapport à ses ainées. Mais comme dit, je n'y connais rien, je peux me tromper.
https://www.thomann.de/fr/akai_mpc_500_mit_128_mb.htm
4
je pense aussi mais apres cela doit dépendre de ce que tu veux faire ;) .. si tu pense etre assez expérimenté pour exploité la machine au maximum ou pas .. parceque si tu ne connais pas du tout du tout.. je commencerais doucement moi .. :-D

car c'est quand meme un petit budget ;)
5