Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel choisir ?...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir ?...
Coucou !
Je suis chanteur débutant et j'aimerais m'enregistrer ! L'idéal serai pour moi d'avoir un micro avec lequel je puisse m'enregistrer et aussi faire des lives !
Mais voilà...je n'y connais rien :??:
Alors voilà ma question : De quoi ai-je besoin et quel matériel me conseillez-vous ?
Micro, pré-ampli, carte son, enceinte etc etc... (J'ai un budget de 1000euros)
Merci BEAUCOUP pour vos réponses :-)
2
Bonjour,

quel est ton type de voix et ton style de musique ?

;)
3
:-) je suis contretenor donc plutot une voix aigu...même si j'ai un peu de grave^^ 3,5 octaves a peu près.
Je chante pas de classique !! Plutôt des chansons a voix, variété internationale, Soul, Folk, blues !
Meeeerci ;-) !!!!
4

1000 € pour enregistrer une voix, c'est très confortable. De façon indispensable, il te faudra :

- un micro

- une carte son

- des enceintes

- un casque

- Une DAW (logiciel d'enregistrement)

 

Pour le micro, il va être difficile de trouver un micro qui te permette à la fois des enregistrements et du live, tous deux de qualité. Pour le live, j'utilise un Shure Beat 58 que je trouve très bien, mais il y a d'autres marques qui font de bonnes choses. Regarde chez AKG ou Sennheiser par exemple.

Pour la carte son, comme  tu as les moyens, tu peux taper une RME Babyface, et tu auras ce qui se fait de mieux. La connectique est très réduite, mais le préamp et les convertisseurs sont très haut de gamme.

Pour les enceintes, je ne saurais te conseiller efficacement, j'en ai jamais eu. Regarde les tests sur AF, y'en a plein, à tous les prix. 

Pour le casque, le AKG K271 est très bon, mais d'autres marques dans cette gamme de prix sont biens aussi. AF a fait un comparatif des casques à 150 euros, tu trouveras ton bonheur.