Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme latence / Help pour concert

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme latence / Help pour concert
Hello le monde,

Pour faire simple je suis novice sur le fonctionnement Ableton / Midi.
J ai toujours pratiqué le piano classique donc je me contentais de bonne vielles touches --> de la mécanique bien huilée en qque sorte.

Mais voilà je suis censé aider des potes sur un live pour les accompagner avec du son type Rhodes, etc.
J ai donc rapidement pris en main un Axiom 61 M-Audio avec Ableton pour leur rendre ce service.

Mais depuis les 2 dernières repets, il m'arrive d'avoir une grosse latence où plus aucun son ne sort et il est souvent marqué "en attente de jonction" dans une barre jaune en bas. Parfois j ai aussi l'impression qu'il n y a rien de marqué. J ai aussi l impression que ça arrive quand je pousse le son où quand je m'excite sur l'engin.

Est ce du à un problème de performance de mon mac ? un reglage à faire sur Ableton ?

Bref, comme vous pouvez l'imaginer je vais me sentir très très con si ça m'arrive pendant le live à un moment où on entend que moi.

Si qqun peut m'aider et résoudre ce problème, ce serait bien cool..
Merci d'avance.
A tte
2

Citation :

 Est ce du à un problème de performance de mon mac ? un reglage à faire sur Ableton ?

 Plop,

Plutôt un réglage au niveau du driver de ta carte son, dans la catégorie du buffer.

Tu as quoi comme processeur et comme ram sur ton mac? Tu as quoi comme carte son?

JxB