Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil car je suis perdu !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil car je suis perdu !
Bonjour à vous.

Voilà, aujourd'hui, j'ai craqué! Ca fait une dizaine d'année que je revais de pouvoir essayer de composer sur ordi. Dans le genre orchestral...
Et voilà, j'ai passé ma premiere commande.
J'ai acheté un clavier m-audio axiom 61 (je maîtrise le piano)
J'ai un pc du genre monstre mais il pêche sur la carte son.

Bref, j'ai deux questions:

1) Niveau carte son, je suis paumé. J'aimerais votre avis sur des cartes son externe (j'ai plus de place dans mon pc pour une interne). Je peux mettre jusqu'à 250 euros.
Est ce que le logiciel de mao change quelque chose pour cet achat sachant que je vais peut etre acheter cubase.

2)Et niveau enceinte: car j'ai cru comprendre qu'il fallait des enceintes neutres... enfin j'ai pas pigé.

Ca fait deux jours que je suis scotché à mon ordi mais là, je demande des conseils car je seche.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les enceintes, fautil aussi prendre un caisson de basse ?
Ca en fait des questions mais en tout cas merci pour vos conseils précis sur le matos, ça me permet de faire un choix plus éclairé.
12
non ce n'est pas une obligation tu peux commencer avec 2 enceintes de monitoring et une carte son et ton clavier midi...c'est deja un home studio!:-D
13
Bon finalement, avec les conseils d'un ami je vais opter pour:

carte: m audio mobile pre mkII (livré avec protools mp9) : 125 euros environ

et enceintes: m audio bx5 d2 ou bx8d2 : 200 ou 300 euros environ la paire.

Vous en pensez quoi ?
14
oui c'est pas mal tu vas pouvoir deja bien t'amuser avec ça. L'ensemble me parait cohérent étant donné ton budget.

Bienvenue dans la MAO!
15

moi, j'ai bien aimé la ua 55 de roland.

En logiciel, reaper est vraiment intéressant et abordable.

je te déconseille audacity qui n'est pas fait pour la mao.
moi je suis sous sonar.


 

http://www.pierredon.free.fr

16
Etant donnee la complexite de ce logiciel ton ami aurait plutot du t orienter vers la
version PRO TOOLS SE qui, contrairement aux
autres versions, est beaucoup plus simple et pedagogique pour debuter et inclut des
tutoriaux
dans le logiciel meme.

https://www.musicaudioshop.com/M-AUDIO_MOBILEPREMKII__p11869,oasc,pg0.htm

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 00:47:52 ]

17
Perso je n'ai jamais trouvé ce soft "complexe" mais très ouvert pour la composition, mais au lieu de faire le tour des tutos du web, il vaut mieux faire une journée avec ton pote pour qu'il te montre essentiel du soft le reste viendra logiquement en fonction de tes besoins (a noté qu'il y a plusieurs version du soft don une LE).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18

Plop,

Cornan, Tu es sous quoi comme logiciel séquenceur? (d'enregistrement/mixage).

Les enceintes de studio (qu'on appelle de monitoring), doivent donner un son le plus neutre possible, pour être sûr que ce que tu composes ai le même son aussi bien chez toi que chez des amis ou à la radio.

JxB

19
Ba pour l'instant rien et demain non plus, 14 juillet, j'y avais pas pensé, moi qui attendait samedi avec impatience.

Bref, ba si je reste sur mes choix, le logiciel sera protools puisque livré avec...
20
Bon, de retour, mes achats en été faits. J'ai donc pris en plus de mon clavier axiom 61, une carte son m audio premk2 et des enceintes m audio bx8d2 ( ca fait bizarre par rapport à mon ancien kit 5.1 d'y a 10 ans)

Bref, j'ai installé protools 9 qui etait livré avec. Les drivers de la carte son et j'ai branché la carte son aux enceintes.

Par contre, j'ai demandé au type du magasin pour les branchements du clavier. Il m a dit que le branchement usb du clavier etait suffisant. Il n'y a donc pas besoin de brancher le clavier à la carte son ????